Le propriétaire des Diamondbacks se fout de voir Shohei Ohtani débarquer dans sa division

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 19 décembre 2023 à 8h28

Les Dodgers de Los Angeles ont mis la main sur Shohei Ohtani au cours des derniers jours. D’après moi, vous en avez entendu parler.

Évidemment, plusieurs équipes étaient sur les rangs et c’était principalement des clubs de gros marché. Après tout, même avec l’argent différé, c’est du cash en maudit, 700 M$…

On peut penser que les équipes de petit marché sont jalouses de voir qu’un tel contrat a été signé. Après tout, comme je l’ai dit, les 30 clubs ne pouvaient pas se permettre ça.

Parmi les clubs qui ne pouvaient pas se le payer? Les Diamondbacks de l’Arizona. Les rivaux de division des Dodgers devront l’affronter pendant 10 ans.

Et ça ne semble pas faire peur à Ken Kendrick, le proprio du club. M. Kendrick tente vraisemblablement de se faire croire que Ohtani n’est pas ce qui se fait de mieux dans le baseball.

C’est ce que rapporte Bob Nightengale.

Est-ce que le proprio tente de se convaincre lui-même que ce n’est pas la fin du monde? Est-il encore sur le nuage des séries 2023, quand le club a notamment battu L.A. pour se rendre en Série mondiale?

Peu importe la raison, il n’en demeure pas moins que le proprio n’a pas hésité à descendre Ohtani de son piédestal pendant deux minutes.

C’est bon pour nous d’affronter Ohtani.

La dernière fois que j’ai regardé, il n’est qu’un joueur sur neuf. Et la dernière fois que j’ai regardé, il est un frappeur de choix.

– Ken Kendrick

Il a ajouté que Ohtani est un excellent joueur, mais qu’il n’est pas the second coming non plus. En d’autres mots, Ohtani n’est pas Jésus.

Je vais donner ceci au proprio des DBacks : en 2024, Ohtani n’améliore pas considérablement les Dodgers, qui ont laissé partir J.D. Martinez pour faire de la place au Nippon.

Et Martinez a produit plus de 100 points en 2023…

On peut aussi ajouter le fait qu’il est bien de ne pas tenir un adversaire en trop haute estime, question de ne pas être trop impressionné une fois sur le terrain.

Ceci dit, Ohtani va maintenir sa production plus longtemps que Martinez… et surtout, un jour, il redeviendra un excellent lanceur.

Ce que je me demande, dans tout ça, c’est à quel point c’était nécessaire de piquer les Dodgers au vif avec une telle déclaration.

Ça peut mal vieillir pour l’Arizona, un club qui semble aussi oublier que l’impact du Nippon est bien plus important que ce qu’il apporte sur le terrain.

À suivre, donc.

10e manche
  • Fernando Tatis Jr. aime ça, jouer au baseball.
  • 30 ans de plus à Baltimore pour les Orioles.
  • Tom Murphy à San Francisco.
  • Qui sera le prochain à signer?
Tags:

Diamondbacks de l'Arizona, Dodgers de Los Angeles, Ken Kendrick, Shohei Ohtani

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois