Le prochain match de Marcus Stroman pourrait être dans l'uniforme des White Sox

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 27 mai 2020 à 6h50

Les chances de voir la MLB reprendre ses activités en 2020 existent bel et bien et j’oserais dire qu’elles sont bonnes. Après tout, la MLB et les joueurs n’ont presque pas le choix de s’entendre.

Cependant, il existe vraiment un monde où la MLB ne joue pas en 2020 en raison des litiges financiers.

Le premier à croire à un tel scénario, c’est Marcus Stroman. Le lanceur des Mets n’arrive pas à voir un monde en 2020 avec du baseball.

https://twitter.com/STR0/status/1265390446668324876

Dans un autre ordre d’idées, l’ancien des Jays deviendra agent libre suite à la conclusion de la saison 2020. En théorie, cela voudrait dire qu’il pourrait jouer son prochain match suite à une période d’autonomie.

On espère que non, mais ce n’est pas impossible.

Une fois autonome, rien n’indique qu’il voudra rester à New York. Oui, il est bien à la maison, mais il est aussi du genre à vouloir être payé.

Rien ne signifie qu’il voudra aussi rester dans la Nationale, lui qui a déjà affirmé vouloir jouer dans cette ligue-là pour pouvoir frapper régulièrement. Cependant, de plus en plus, ce concept-là est appelé à disparaître.

Et il y a une équipe qui devrait s’intéresser à lui : les White Sox.

Selon ce que rapporte Jim Bowden, la formation de Chicago serait intéressée à mettre la main sur ses services quand il deviendra agent libre.

https://twitter.com/SoxOn35th/status/1265374004711501824

Quand on pense au fait qu’il se joindrait à une formation en pleine expansion et qui s’en va dans la bonne direction, cela pourrait être un beau défi taillé sur mesure pour lui. Il aiderait une rotation qui aurait, avec son ajout, du mordant.

Bowden ajoute que les chances de le voir revenir à New York en 2021 sont minces et qu’il pourrait même être échangé en cours de saison.

Raison de plus pour considérer que les Jays ont gagné la transaction Stroman?

https://twitter.com/JaysJournal/status/1263550846110961664

Les White Sox ne seraient pas les seuls dans la course à ses services. Des formations comme les Angels ou les Braves (dirigés par l’excellent Alex Anthopoulos, qui a connu Stroman à Toronto) seront dans la course à ses services.

À court terme, il est à New York pour y rester en vertu du règlement qui empêche les équipes de transiger des joueurs en période de pandémie. Il travaille donc avec un entraîneur des lanceurs qui le voit dans sa soupe, ce qui pourrait l’aider à relever le gros défi qui attend les Mets en 2020.

Voilà un dossier à suivre au cours des prochains mois.

Tags:

Articles similaires