Ce matin, Ross Atkins et Mark Shapiro se sont pointés devant les médias torontois pour dresser un post-mortem de la saison.
Ça ne devait pas leur tenter, évidemment. Ils s’imaginaient en séries, eux.
Évidemment, le club est déçu de ce qui s’est passé (et heureux du support des amateurs) durant la saison 2026.
Heille, tant qu’à régler les évidences : le club croit que Vladimir Guerrero Jr. va rebondir lors de la saison 2027.
Ce que je retiens, c’est que la direction ne semble pas avoir peur d’un arrêt de travail potentiel. Elle ne dira pas le contraire, mais…
Ross Atkins (qui prend le blâme pour la saison) a dit que le club doit faire des acquisitions élites. Et ça, en temps normal, ce n’est pas exactement gratuit.
En gros, parce qu’un éventuel plafond (le club ne s’est pas prononcé là-dessus) ne serait pas imposé à sa pleine mesure dès 2027, le fait que le club soit riche donne des options au DG.
Après tout, si le club signe des joueurs avant le 1er décembre, cela peut leur permettre d’avoir des « acquis » pour profiter encore un peu plus longtemps du gros portefeuille du boss.
Parce que oui, le club veut revenir en séries en 2027. Il va donc falloir, pour y arriver, dynamiser l’attaque du club.
Ça, c’est clair.
Est-ce que le club, qui compte sur le retour en force de Vladdy ainsi que sur le retour en santé d’Addison Barger et d’Anthony Santander, ajoutera de la puissance cet hiver?
Seul le temps nous le dira. Mais disons que ce serait une bonne idée – tout comme d’encourager les gars mieux courir sur les buts.

- Les Blue Jays viseront le Japon cet hiver.
- Partants : des options à l’interne, mais le club pourrait ajouter.
- Intéressant.
- John Schneider et son groupe devraient revenir.



