Avec 107 victoires et trois matchs à jouer dans cette saison 2018, les Red Sox de Boston sont à la veille de terminer la plus belle saison régulière de leur histoire. Tout va pour le mieux à Beantown. Mookie Betts va sûrement remporter le titre de MVP. J.D. Martinez a flirté toute la saison avec la Triple couronne. L’équipe s’est baladée seule en tête du classement dans l’Est de l’Américaine presque toute l’année. On pourrait presque déjà leur donner le trophée de la Série mondiale.
Pourtant, rien n’est fait encore pour la troupe à Alex Cora. Si la saison régulière est une chose, les séries en sont toute une autre. Les chiffres du passé sont là pour nous montrer qu’être la meilleure équipe en saison régulière ne garantit rien pour la suite.
Quel est l’avenir des Red Sox en séries?
Ils ne sont que 12
Le mois d’octobre est, pour les équipes qualifiées, le mois le plus important de la saison. C’est le mois où les légendes naissent. Les Red Sox de Boston veulent à tout prix clôturer cet exercice 2018 sur la plus haute marche du podium. Toute la Red Sox Nation veut ce trophée tant convoité. Cependant et même si Boston a dominé cette saison, les dernières décennies nous ont appris que cela ne signifiait peut-être pas grand-chose.
Depuis la création des divisions et des séries de championnats (LCS) en 1969, seulement 12 équipes qui ont terminé la saison régulière avec le meilleur record ont remporté la Série mondiale.
Pour rejoindre cette élite, les Red Sox devront maintenir leur cadence folle et élever encore plus leur niveau de jeu.
Les Yankees l’avaient fait en 1998 après avoir fini la saison avec une fiche de 114-48. Idem pour les Mets de 1986 et les Reds de 1975 avec leurs fiches de 108-54.
Les Red Sox n’ont peut-être pas à trembler, car si on regarde bien l’image ci-dessus, tout semble s’être bien passé pour eux en 2007 et en 2013.