Le passage à vide d’Aaron Judge est maintenant explicable

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 février 2018 à 12h00

Aaron Judge. C’est un vrai. Le numéro 99 n’a pas été conçu dans le même moule que Wayne Gretzky, mais plutôt dans un format Derek Jeter. Gretzky portait peut-être le « C » sur son chandail parce que c’était Gretzky, mais il n’avait certes pas comme qualité première d’être un capitaine naturel selon plusieurs de ses coéquipiers (je ne lui enlève absolument RIEN). De plus, Judge n’a peut-être pas les skills d’un Gretzky, mais il a le leadership, la prestance, l’étoffe et le charisme qui manquaient à Gretzky. Des caractéristiques que Jeter, lui, avait. Un meneur qui n’utilisera aucune excuse pour justifier de mauvaises performances. Au lieu de se défendre, il laissera les amateurs spéculer sur le pourquoi du comment de ses passages à vide.

Ce gars-là ne cherche jamais d’excuses! Photo : USA Today Sports

Le Juge a achevé l’été 2017 avec 52 bombes, 114 points produits et un OBP monstrueux de .422. Cependant, à la suite du week-end des Étoiles, il s’est installé sur la pente abrupte de la montagne russe. Vous savez la pente qui descend soudainement et qui fait crier les occupants? C’est d’elle qu’il a été question lors de cette partie de campagne. Les artilleurs se sont-ils mis à profiter de sa faille? Son état mental était-il affecté par ce nombre considérable de retraits au bâton?

Laissez-moi juste prendre la parole à la place de l’accuser. Pendant la saison hivernale, Judge a subi une arthroscopie à l’épaule gauche… Puis, pour la première fois, il a fini par admettre – à contrecœur – que cet inconfort à l’épaule l’avait déconcentré à la suite de la pause du Match des étoiles. Il a composé avec cette douleur jusqu’au moment où le rideau s’est fermé pour les Yankees de New York.

https://twitter.com/dschoenfield/status/963851366941601792

Sans assurer qu’il serait à son poste lors du lancement de la saison régulière, il a affirmé qu’il devrait se retrouver sur le terrain. Devrait… donc ce n’est pas coulé dans le béton. David Schoenfield a déclaré que le plan des Bombardiers du Bronx est de ralentir la cadence lors du camp printanier. Les entraîneurs devront s’assurer qu’il demeure en bonne santé et le Juge devra être honnête avec lui-même et l’équipe médicale pour ne pas aggraver la situation.

https://twitter.com/eboland11/status/963850258072600576

Parce que la planète baseball souhaite contempler Aaron Judge!

Tags:

Articles similaires