Pendant qu’on attend encore les votes officiels pour les prochains intronisés au Temple de la renommée, les Rockies, eux, ont tenu à rendre hommage au vénérable Larry Walker.
Plus personne ne pourra porter le numéro 33 chez les Rockies. Larry Walker rejoint ainsi Todd Helton, qui était le seul joueur à avoir eu droit à cet hommage au Colorado.
La cérémonie aura lieu le 19 avril prochain et les Rockies rendront hommage à la carrière du joueur du 17 au 19 avril, alors qu’ils affronteront les Cardinals de Saint-Louis. Un beau clin d’oeil pour celui qui a terminé sa carrière avec cette formation.
Le joueur a récolté 258 de ses 383 circuits en carrière chez les Rockies ainsi que 848 de 1311 points produits en carrière. En 10 saisons avec les Rockies, il a observé une ligne de frappe de .334/.426/.618 avec un OPS de 1.044.
Toutefois, l’aboutissement de sa carrière serait assurément une intronisation à Cooperstown. Le temps joue contre lui, car il en est à sa 10e année d’éligibilité.
Si plusieurs croient qu’il atteindra finalement le 75% des votes requis, le principal intéressé pense qu’il le manquera une fois de plus de peu et il est à l’aise avec la situation.