Le maire de Toronto confirme que les Jays pourraient jouer ailleurs en 2020

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 5 mai 2020 à 16h30

Il y a quelques jours, j’écrivais sur la possibilité de voir les Blue Jays jouer ailleurs qu’à Toronto en 2020. Pourquoi? Parce que Justin Trudeau a affirmé haut et fort – avec raison – que les athlètes n’auront pas de passe-droit pour les allées et venues au pays.

C’est ce qui fait en sorte que les Jays pourraient avoir de la difficulté à jouer à domicile.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1257286498296135680

Bien évidemment, je ne suis pas le seul à m’en être rendu compte : les Jays (et les Raptors, qui sont sensiblement dans la même situation) aussi.

C’est ce qui fait en sorte que l’organisation de la Ville-Reine a approché le maire de Toronto, John Tory, afin de voir s’il était possible de négocier une entente qui ferait en sorte que les Jays ne joueraient pas à Toronto en 2020.

C’est ce que rapporte la Presse Canadienne.

https://twitter.com/Sportsnet/status/1257793699226030082

Pour l’instant, les discussions en sont au stade préliminaire. Les Jays pourraient bel et bien jouer à Toronto, mais les chances de les voir jouer ailleurs existent.

Et si vous voulez mon avis, elles (les chances de les voir ailleurs) sont plus logiques aussi.

De toute manière, si tout le monde devait jouer à la maison, faire jouer les Jays à Dunedin permettrait aux joueurs de ne pas avoir à se placer en quarantaine chaque fois (ce qui est tout simplement impossible à la base avec les rigueurs du calendrier) et, même si le coronavirus est omniprésent en Floride, ce ne serait pas moins pire que les Rays à Tampa.

La Ville devra voir avec les différents palier de gouvernement si c’est réalisable. À suivre au cours des prochaines semaines.

Tags:

Articles similaires