Le lanceur Tyler Mahle était dans la mire des Blue Jays avant le lockout

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 18 février 2022 à 10h07

Les Blue Jays sont bel et bien à la recherche d’un peu d’aide sur le monticule dans la rotation de partants et dans l’enclos. Ils ne cherchent pas personne pour aller gagner le Cy Young, mais bien du personnel de soutien fiable.

Et selon les sources de Scott Mitchell, le nom de Tyler Mahle (lanceur des Reds de Cincinnati) est à retenir puisque les Blue Jays ont tenté de l’acquérir avant l’arrêt de travail.

Infield spots, No. 5 starter top Jays’ to-do list – TSN.ca
There’s going to be a frenzied roster-building window once baseball’s new CBA is agreed to. Scott Mitchell looks at the four most pressing items on the to-do list for Toronto’s front office.

Mahle, pour ceux qui ne le connaissent pas, est un lanceur partant des Reds qui a connu une superbe saison 2021 : 180 manches lancées en 33 départs, ERA+ de 127, moyenne de 3.75, fiche de 13-6, 210 retraits au bâton et 64 buts sur balles.

Suite à une belle saison 2020, il est donc sur une lancée.

En 2021, il en était à sa première année d’arbitrage et il a gagné 2.2 M$. En vue de 2022, il devrait gagner (selon les projections) autour de 5.5 M$ en vertu de sa belle saison à Cincinnati.

Il deviendra agent libre dans deux ans, soit après la campagne 2023. À Cincinnati, bien des fans ne veulent pas le voir partir et veulent que les Reds le signent à long terme.

Et il est un peu là, le problème : on ne sait pas s’il est vraiment disponible. On sait que les Reds sont prêts à échanger certains gars, mais ce n’est pas clair si Mahle en fait vraiment partie.

Voilà pourquoi, selon Ben Nicholson-Smith, les Blue Jays ont aussi fait leurs devoirs sur Luis Castillo (disponibilité inconnue, encore une fois) et sur Sonny Gray, qui est possiblement dans la vitrine.


Mais revenons à Mahle.

Il est clair qu’avec un gars comme lui dans la rotation, les Blue Jays seraient en voiture. Après tout, pour supporter Jose Berrios, Kevin Gausman, Hyun-Jin Ryu et Alek Manoah, un lanceur de cette trempe-là aiderait la relève à sortir le moins possible dans les matchs.

Le plan des Jays serait donc de limiter les manches de Nate Pearson (qui est souvent blessé) et de Ross Stripling en lui donnant un rôle comme en 2021 : tantôt dans l’enclos, tantôt dans la rotation. Cela se ferait en fonction des besoins.

Dites-vous une chose : que ce soit Mahle, que ce soit un artilleur des Marlins ou des A’s, que ce soit via une autre équipe ou par la voie des agents libres, les Blue Jays regardaient et regarderont encore pour du renfort sur le monticule.

Tags:

Articles similaires