Lors du camp d’entraînement, Vladimir Guerrero Jr. s’est absenté pendant une dizaine de jours. Il a même manqué le tournoi de la Classique mondiale.
Pour manquer ce tournoi-là, il devait être vraiment mal en point.
Pourquoi? Parce que son genou lui faisait mal. Il a donc été prudent puisqu’en mars, il ne sert à rien de mettre de la pression sur un genou de la sorte.
Mais en septembre? Le dilemme est différent.
En ce moment, on voit clairement que Junior n’est pas à 100 % de ses capacités. Il sera d’ailleurs le frappeur de choix ce soir, contre les Yankees.
Encore, oui…
En début d’après-midi, à la radio, je disais justement que si Vladdy était encore DH dans les prochains jours, c’était un vilain signe quant à son état de santé. C’est une façon de le protéger un brin.
Et là, John Schneider vient de confirmer qu’il n’est en effet pas à 100 %. Son genou lui fait mal.
Il n’a rien de cassé, mais c’est douloureux. Le voir être un frappeur de choix est une manière, selon le gérant, de le garder dans l’alignement et de le protéger un peu.
Spencer Horwitz sera au premier but ce soir.
Le club a besoin de Guerrero Jr. ces temps-ci. Vladdy aime frapper dans le Bronx et ses coéquipiers ont besoin de lui en ce moment.
Mais d’un autre côté, la dernière chose dont les Blue Jays ont besoin, c’est de voir la vedette se blesser et prendre le chemin de la liste des blessés.
Si nous étions au coeur du mois de mai, ce ne serait pas un enjeu : il aurait du repos et c’est tout. Mais là, en pleine course aux séries…
*Mise à jour : il ne jouera finalement pas ce soir. Son genou lui fait trop mal.
- 50 buts volés et 25 circuits pour la recrue des DBacks.
25 HR + 50 SB FOR CORBIN CARROLL
— Ben Verlander (@BenVerlander) September 20, 2023
MVPCC™️
pic.twitter.com/qQazTVV8Ve
- Les Twins sont à un match de se qualifier pour les séries.
- 20.5 M$ : la valeur de l’offre qualificative cet hiver.