Le fils de Joe Maddon s'en prend à Dave Roberts

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 4 décembre 2018 à 13h00

Vous connaissez l’expression « vaut mieux tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler »? C’est peut-être ce qu’aurait dû faire Joseph Maddon, le fils du gérant des Cubs, avant de publier une story sur Instagram.

Ce dernier a partagé son opinion concernant l’extension de contrat donnée à Dave Roberts hier.

https://twitter.com/SarahSpain/status/1069693107522932736

Afin de bien vous faire comprendre son point, voici la traduction.

LOL, ce gars reçoit une grosse prolongation de contrat après deux défaites en Série mondiale alors que mon père sera bientôt agent libre après une victoire en Série mondiale, quatre saisons de plus de 90 victoires et de présences en séries ainsi que le titre de gérant de l’année. C’est de la bullshit.

En gros, Joseph Maddon est en furie que Dave Roberts ait obtenu une prolongation de contrat, mais pas son père. Son argument? Le premier n’a gagné aucune Série mondiale contrairement à son papa.

Ça sent le conflit d’intérêts ici. Oui, Joe Maddon mérite d’obtenir une entente à long terme avec les Cubs – ou toute autre équipe – avec les statistiques et les prouesses qu’il a obtenus/fait dans les dernières années. Mais ça ne veut pas dire pour autant que Roberts ne mérite pas l’extension qu’il a reçue pour ses propres prouesses à lui. C’est un peu mélanger des bananes avec des pommes. Il s’agit de deux cas distincts.

Au final, Joseph Maddon a tout à fait le droit d’être fâché de la situation, lui qui semble avoir les Cubs un peu de travers présentement pour l’incertitude (financière?) contractuelle de son père. Sauf qu’en aucun cas il n’a le droit de s’en prendre à Roberts de la sorte quand l’on sait que les deux situations n’ont aucun lien ensemble. Deux équipes, deux administrations, deux façons de voir les choses. Ça se résume à ça.

Mon petit doigt me dit que Papa Maddon a peut-être discuté grandement avec son fils à la suite de cette story. Vaut mieux tourner sept fois sa langue dans sa bouche (et ses doigts) avant de dire ou écrire quelque chose que l’on pourrait regretter.

Tags:

Articles similaires