Le dilemme de David Robertson

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 décembre 2018 à 9h30

Parmi les agents libres de qualité disponible, le nom du releveur David Robertson est intéressant pour une formation à la recherche d’aide dans l’enclos. Celui qui est en mesure de lancer aussi bien en huitième manche qu’en neuvième représente une valeur sûre pour toute équipe qui l’engagera.

Même s’il n’est pas gaucher, plusieurs équipes aimeraient bien mettre la main sur ses services. On parle notamment des Yankees, sa formation de 2018, des Phillies – évidemment – et des Red Sox. Selon ce qui circule, ces derniers ne seraient pas à négliger.

https://twitter.com/Feinsand/status/1076691957391519745

Pour le natif de Rhode Island, un état qui est situé à proximité de Boston, il pourrait s’agir d’une situation parfaite. S’aligner pour les champions en titre qui viennent/sont sur le point de perdre deux de leurs meilleurs releveurs (et qui ont donc de l’argent pour se payer un lanceur de relève) pourrait être une bonne opportunité au niveau baseball pour celui qui aimerait rester dans le nord-est des États-Unis.

En plus, il ne devrait pas commander un aussi gros salaire que quand il est parti pour Chicago en 2015. Avec quatre ans de plus dans le bras, il ne devrait pas resigner un contrat de quatre ans évalué à 46 millions de dollars.

Un dilemme en vue?

Bien que les rumeurs lient Robertson aux Sox depuis quelques semaines déjà, je me demande s’il voudra vraiment s’aligner avec eux.

Il ne s’agit ici que de pures spéculations de ma part, mais j’ai bien remarqué que le lanceur de relève a passé la grande majorité de sa carrière avec les Yankees. On parle ici de l’organisation qui l’a repêché en 2006, de l’équipe avec qui il a joué neuf saisons en carrière et de la formation avec qui il a gagné un titre de la Série mondiale en 2009.

Sera-t-il capable de mettre tout ça de côté pour rejoindre les Bas Rouges et ainsi être dans un coin de pays qu’il aime? La question se pose, quand même… surtout quand on considère que les Red Sox ne sont pas forcément confiants en leurs chances de signer le lanceur.

Capture d’écran : NY Post

Aura-t-on droit à une autre course entre les Phillies et les Yankees? Je pense que oui.

Tags:

Articles similaires