Le développement de certains espoirs sera à craindre

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 mai 2020 à 10h00

Si la saison 2020 du baseball majeur reprenait comme prévu dans les mois qui suivent, qu’arriverait-il avec certains des plus beaux espoirs de la ligue? Pour l’instant, l’incertitude est toujours de mise quant à ce qui va arriver avec la saison des ligues mineures.

Perdront-ils une année de développement complète? Et si jamais il n’y avait pas de saison dans les mineures (ce qui est de plus en plus probable), comment les équipes créeront-elles du temps de jeu pour leurs meilleurs espoirs cet été?

La question se pose.

Pourrait-on voir certaines équipes prendre quelques-uns de leurs meilleurs prospects pour passer la saison avec le grand club, même s’ils ne devraient pas nécessairement y être? Ça se pourrait très bien.

https://twitter.com/MLBNetworkRadio/status/1262027593722847233

On jase, mais si on annule la saison dans les ligues mineures, pourquoi ne pas prendre les cinq meilleurs lanceurs et les cinq meilleurs au bâton (espoirs) pour qu’ils puissent voyager avec l’équipe?

Bien que le temps de jeu soit plus diminué que s’ils évoluaient dans le AA ou AAA, ces espoirs pourraient tout de même apprendre en vivant l’expérience chez les pros. Ils gagneront certainement en maturité en évoluant avec les meilleurs joueurs de baseball au monde.

Toutefois, est-ce que cette expérience pourrait être bénéfique pour le développement du joueur? À mon avis, absolument.

De toute façon, s’il n’y a pas de saison dans les mineures, ils ne se développeront pas plus, n’est-ce pas?

Tant qu’à laisser vos meilleurs espoirs à la maison et risquer que la situation affecte leur développement, aussi bien leur face une place au sein de l’équipe.

Tags:

Articles similaires