Le dernier salut d'Adrian Beltre

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 20 novembre 2018 à 6h15

Une lourde perte pour le baseball majeur qui perd l’un de ses visages les plus charismatiques des deux dernières décennies. Adrian Beltre est un individu qui se présentait au parc avec un large sourire. Il venait s’amuser et travailler puisqu’il était un fier compétiteur. Lorsqu’il se présentait à la plaque, tout le monde était enjoué et excité par sa présence unique et singulière. Le genou au sol, ça vous rappelle quelque chose?

https://www.youtube.com/watch?v=32rIvfl2nBI

Lorsque Beltre est apparu sur un terrain des Majeures pour la toute première fois, il n’avait que 19 ans… Dès ses premiers pas, on pouvait humer le potentiel et le talent qui circulait à l’intérieur du Dominicain. Lors de l’amorce de sa carrière, en 1998, Sammy Sosa et Mark McGwire couraient toujours les stades du circuit. Cet été-là, les balles voyageaient en orbite de façon déconcertante. Big Mac a cogné 70 bombes et Sosa, 66.

Cela dit, à 39 ans, 477 longues balles, 3166 coups francs, 1707 points produits et une ligne de frappe de .273/.328/.434 en 21 ans de carrière, il a pris la décision d’accrocher ses crampons à la suite de quelques mois de réflexion. Il ne s’arrêtera plus sur les coussins, donc son prochain arrêt sera certes le Temple de la renommée.

Ma décision a été prise après un examen attentif et de nombreuses nuits sans sommeil! – Beltre

Au total, le bon vieux Beltre aura évolué un an à Boston, cinq à Seattle, sept chez les Dodgers et huit avec SES Rangers. Son équipe a émis un communiqué émotif au sujet de l’un des meilleurs joueurs de troisième but de son époque.

https://twitter.com/Rangers/status/1064896479138119680

Adrian, je me souviendrai!

Source : USA Today

Tags:

Articles similaires