Le départ de Marcus Semien pourrait faire mal à Bo Bichette

Publié le 27 décembre 2021

Tout au long de la saison 2021, Bo Bichette n’avait que des bons mots à l’égard de Marcus Semien. Effectivement, Bichette a beaucoup appris de Semien et il était très à l’aise à ses côtés.

Depuis le départ de Semien pour le Texas, il est à se demander si Bichette connaîtra une aussi bonne saison que l’an dernier, surtout si Ross Atkins ne trouve pas une solution de remplacement. Mais pour un joueur de la trempe de Semien, ce défi s’annonce presque impossible.

À la fin de l’arrêt de travail, est-ce que la priorité numéro un du DG, c’est d’acquérir un joueur de deuxième but ou troisième but?

https://twitter.com/JaysJournal/status/1475467838697598976

Non seulement la présence de Semien a aidé Bichette mentalement, mais il a permis au jeune arrêt-court de connaître du succès offensivement.

En 2021, Bichette frappait au quatrième rang de l’alignement des frappeurs (lorsque George Springer était en santé). Bon frappeur avec des coureurs en position de marquer comme il est, Bichette aimait beaucoup avoir Semien, Springer et Vladimir Guerrero Jr. devant lui au bâton.

Et s’il ne faisait pas son travail, ce n’était pas grave, car Teoscar Hernandez et Lourdes Gurriel Jr. frappaient derrière lui. Il était donc bien entouré.

Mais en 2022, l’alignement sera différent sans Semien. Pourquoi? Parce que Bichette ne frappera surement plus quatrième, mais bien deuxième. Ça, c’est si Atkins ne remplace pas Semien avec un joueur de sa trempe dans le style de José Ramirez ou Ketel Marte.

Comme c’est écrit dans le texte plus haut de Jays Journal, l’alignement de rêve des Jays en vue de la prochaine saison est celui-ci :

  1. George Springer CC
  2. José Ramirez/Ketel Marte 3B/2B
  3. Vladimir Guerrero Jr. 1B
  4. Bo Bichette AC
  5. Teoscar Hernandez CD
  6. Lourdes Gurriel Jr. CG
  7. Alejandro Kirk FD
  8. Danny Jansen R
  9. Cavan Biggio/Santiago Espinal 3B/2B

Cet alignement de frappeurs ferait très peur. Ça, additionné à l’une des bonnes rotations de lanceurs de la MLB, peut faire des dommages en 2022.

Partage

Par Raphael Simard

Une soirée sans baseball, pour lui, ce n'est pas une soirée idéale.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram