L’assistance dans les stades de la MLB a été au coeur de plusieurs discussions en 2018 et pas nécessairement pour les bonnes raisons. Pour la première fois en 15 ans, moins de 70 millions de personnes ont passé les tourniquets. Certes, 70 millions au total c’est beaucoup, mais pour la MLB, ce sont des chiffres relativement inquiétants.
Mon petit doigt me dit qu’une des causes est la température en début de saison, mais on ne peut malheureusement mettre ça sur le dos d’une seule et unique chose. Cette situation force les équipes à non seulement repenser leurs package de billets de saison, mais aussi ce qu’un billet pour le baseball représente. Plusieurs personnes de la MLB ont affirmé à The Score que les partisans de baseball veulent des forfaits flexibles et des expériences positives dans les stades pour 2019 et les années à suivre.
Alors, on fait quoi?
On trouve des nouvelles façons pour attirer les partisans dans les stades et on s’adapte à la nouvelle génération. Prenons par exemple les A’s. Ceux-ci offrent dorénavant un forfait A’s Access. Celui-ci est un des plans de billets de saison les plus flexibles en Amérique du Nord, tout sport professionnel confondu.
En gros, le A’s Access permet aux partisans de mettre la main sur des sièges réservés pour un nombre X de parties tout en ayant accès aux sièges non réservés et espaces sociales lors des autres matchs à domicile.
Andrew Miller, VP exécutif des opérations d’affaires des Blue Jays, a bien cerné ce que les formations doivent faire.
Ultimement, nos partisans sont nos clients et notre travail est de comprendre ce qui mène leurs besoins. Ce qu’ils sont, quand et pourquoi ils viennent voir nos matchs, le type d’expérience qu’ils recherchent et comment nous pouvons améliorer celle-ci. – Andrew Miller
Elles doivent s’adapter, mais il y a un grand défi. Il faut trouver la balance entre les expériences traditionnelles et les nouveautés pour s’adapter au marché. La ligne est mince entre accepter le changement le mieux et dénaturer tout ce que les fidèles partisans depuis 20 ans aiment. Pas une mince affaire au final que de plaire à deux groupes de partisans complètement distincts.
Entre aujourd’hui et il y a 20 ans, beaucoup de choses ont changé. D’ailleurs, la technologie est une grande partie de la solution, mais aussi du problème. Dorénavant, il y a de plus en plus de façon d’atteindre les partisans grâce à la technologie. Toutefois, celle-ci leur donne aussi un plus grand éventail d’accessibilité aux parties pour regarder le baseball de leur sofa… pour une fraction du prix des billets.
Comprendre comment la prochaine génération de partisans consomme le baseball et ce qu’il recherche de l’expérience dans un stade aidera à déterminer le futur des billets et tout ce qui vient avec.
Source : The Score