Le contrat d'Eugenio Suarez est devenu un vrai boulet pour les Reds

Publié le 29 décembre 2021

Lorsqu’Eugenio Suarez a signé son énorme pacte de six ans, 66 millions de dollars en 2018, il était convenable de dire que Cincinnati était en voie de devenir une puissance dans la MLB.

En effet, l’équipe comptait sur un excellent alignement des frappeurs avec les Nick Castellanos et Mike Moustakas, entre autres, et une rotation plus que solide avec Trevor Bauer, Sonny Gray et Luis Castillo.

Mais en réalité, les Reds ont été compétitifs pour une ou deux saisons. Après cela, tout a déboulé. Les prestations de Suarez sont l’une des raisons, d’ailleurs.

Le joueur de troisième deviendra agent libre en 2026, mais il se peut qu’en 2025, l’équipe paye deux millions de dollars pour se débarrasser de lui. Ce contrat est devenu un vrai boulet.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1475876186555396100

Ce contrat est lourd, parce que Suarez n’est plus le joueur qu’il était en 2018 et en 2019. Il ne frappe plus autant de circuits et son taux de retraits sur des prises est extrêmement élevé.

Cincinnati tente activement d’échanger tous ses joueurs dans le but de reconstruire. Le contrat de 66 millions $ de son joueur de troisième but n’aide vraiment pas la cause.

Depuis 2019, seuls Javier Baez et Will Myers ont un plus gros taux de retraits sur des prises que Suarez parmi les frappeurs qualifiés. D’habitude, des joueurs qui ont beaucoup de retraits sur des prises frappent beaucoup de circuits et va au premier via but sur balles. C’est le cas de Yasmani Grandal et Joey Gallo, entre autres. Mais Suarez, ce n’est pas le cas. En 2021, il a eu des buts sur balles seulement 9,8 % du temps.

C’est beaucoup trop bas comme pourcentage.

J’ose imaginer que les Reds tenteront de l’échanger, mais je ne suis pas certain que beaucoup d’équipes seront intéressées, surtout en raison de son contrat.

Partage

Par Raphael Simard

Une soirée sans baseball, pour lui, ce n'est pas une soirée idéale.

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram