Le contrat de Kevin Gausman est une aubaine et le sera dans les prochaines années

Actualité, Blue Jays

Sébastien Berrouard

Publié le 15 novembre 2023 à 10h17

Les Blue Jays de Toronto n’ont pas tout à fait bien manœuvré dans les dernières années, avec comme résultat des éliminations hâtives lors des dernières danses automnales.

Pas besoin de vous rappeler la transaction envoyant Gabriel Moreno et Lourdes Gurriel Jr. en retour de l’éolienne Daulton Varsho, mais je vous le rappelle quand même.

Il faut cependant rendre à César ce qui appartient à César : les Geais Bleus ont frappé un coup de circuit en signant Kevin Gausman pour la modique somme de 110 millions de dollars il y a de cela deux ans.

Quand on regarde derrière, on peut maintenant considérer ce pacte comme l’un des meilleurs gros contrats de la MLB.

Pourquoi?

Parce que le droitier a dominé les frappeurs qu’il a affronté lors des deux dernières années au point qu’il est finaliste pour le trophée Cy Young de la Ligue américaine en 2023 aux côtés de Gerrit Cole et Sonny Gray.

Même si l’as des Jays ne remportera pas le prix, il s’agit d’un bel honneur et le principal intéressé profite du moment.

Ma carrière a connu des hauts et des bas. En tant que lanceur partant, c’est le prix que vous voulez, n’est-ce pas? Être mentionné dans la même phrase que ces deux gars-là, c’est super cool et c’est une leçon d’humilité. Chaque année, vous abordez la saison avec cela à l’esprit. Tout s’est plutôt bien passé pour moi cette année.

De plus, on peut s’attendre à ce que cette entente devienne une bien meilleure aubaine dans les prochaines années considérant les contrats signés depuis que Gausman a apposé sa signature au bas de son contrat et considérant les pactes qui seront conclus dans les prochaines semaines.

Il faut donc rendre crédit à Ross Atkins quand l’occasion se présente, car ce n’est pas chose courante. Et quand on regarde le contrat de Robbie Ray à Seattle, ça ajoute de la valeur à celui de Gausman.

Tags:

Blue Jays de Toronto, Kevin Gausman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois