Le camp printanier sera le sujet d'un test

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 17 février 2019 à 14h00

Dernièrement, on parle beaucoup de nouveaux règlements pour la prochaine saison. Si rien n’est coulé dans le béton, la MLB testera certains trucs, dont le cadran pour les lanceurs.

https://twitter.com/JeffPassan/status/1097260148014440448

Eh oui, la ligue utilisera les matchs printaniers pour tester le pitch clock. Cela lui permettra de se faire une idée, alors que Rob Manfred affirme être «incertain» quant à l’implantation de cette nouveauté en saison régulière.

https://twitter.com/CBSSportsMLB/status/1097268956430327808

J’imagine que le résultat obtenu au printemps lui confirmera s’il doit aller de l’avant ou pas avec cette option. Toutefois, cela peut être aussi une façon de faire passer la « pilule » aux joueurs et les habituer tranquillement à cet ajout.

Rappelons que Manfred peut imposer de façon unilatérale le cadran, et ce, même si la MLBPA n’est pas d’accord. Toutefois, il espère avoir une entente avec l’association.

Un cadran de 20 secondes implique que si un lanceur prend trop de temps à délivrer un tir, une balle sera automatiquement ajoutée au compte du frappeur. Du moins, c’est ainsi qu’il est implanté dans le Double-A et le Triple-A depuis 2015. Nous ne savons pas encore s’il en sera de même au camp printanier. Possible qu’une certaine période de « grâce » soit octroyée aux lanceurs ou qu’ils obtiennent seulement un simple avertissement.

Source : CBS

Tags:

Articles similaires