On sait que le commissaire du baseball majeur, Rob Manfred, est souvent critiqué. Les partisans disent souvent de lui qu’il ne doit pas aimer le baseball en raison de la manière dont il traite le sport via son rôle de commissaire.
Je ne m’attendais pas à le voir commenter de tels propos, mais sachez qu’en entrevue, Rob Manfred a affirmé qu’il aime la balle. Ça fait un drôle de headline, non?
Évidemment, cela n’empêche pas le fait que Manfred est controversé. Celui qui veut élargir les cadres à 32 équipes dans la MLB a des idées qui ne plaisent pas à tous et il songe à des idées pour changer le baseball pour le mieux.
Et ça, il le sait.
Quand tu avoues qu’il y a quelque chose qui cloche avec le sport, ça fait de toi un détracteur du baseball.
– Rob Manfred
Après tout, comme on peut le lire au cours de cette excellente entrevue pondue par Don Van Natta Jr. (ESPN), le commissaire veut aller de l’avant avec certaines idées pour rendre le baseball plus dynamique pour les fans.
Parmi ses idées? L’arbitre robot ou le cadran des lanceurs.
Selon ses propos de Manfred, dès 2023, on devrait avoir droit au cadran pour les lanceurs. C’était déjà dans les plans et, en vertu de la nouvelle convention collective, le commissaire a l’autorité pour l’imposer dès l’an prochain.
Mais ce n’est pas tout. Le plus gros changement, ça devrait être l’arbitre robot à partir de 2024, ce qui est l’échéancier actuel. On parle d’un système qui est testé dans les mineures, qui fonctionne et qui permet de réduire la durée des matchs de neuf minutes en moyenne.
Nous avons un système pour détecter la zone de prises qui fonctionne.
– Rob Manfred
Qu’il soit controversé ou pas, Rob Manfred avance dans la direction qu’il croit être la meilleure pour le sport et il veut améliorer la balle.
On a le choix d’aimer ou pas ce qu’il fait, ceci dit.

- Hier, pendant que Freddie Freeman frappait un circuit, son (ancienne) agence a réfuté les propos voulant que le joueur n’était pas au courant de la dernière offre que les Braves ont déposé sur sa table lors des négociations.
- L’état des blessés des Red Sox.
- Eric Pardinho prend du mieux.
- Luke Richardson, l’ancien assistant de Martin St-Louis et fraîchement nommé entraîneur des Blackhawks, a été se pointer le bout du nez au Wrigley Field.