Le baseball a forgé le quart-arrière que Patrick Mahomes est devenu

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 5 février 2023 à 11h00

Le cinquante-septième Super Bowl se déroulera dans exactement sept jours, ce qui veut dire que le début du camp d’entraînement de la MLB est à nos portes. Enfin!

En marge de la finale du football américain, le père du prolifique quart-arrière des Chiefs de Kansas City, Patrick Mahomes, a décrit comment la façon dont son fils s’entraînait au baseball a forgé l’un des meilleurs quarts de la NFL.

Lors de son premier entraînement, il jouait à l’arrêt-court, il a lancé la balle à travers l’avant-champ et a frappé le joueur de premier but juste entre les yeux, lui cassant ses lunettes. Alors ils lui ont dit de commencer à lancer la balle avec une motion trois-quarts et puis on connaît la suite…

Mahomes Sr. a fait ses débuts comme lanceur dans le baseball majeur avec les Twins du Minnesota en 1992, avant de se promener entre Boston, New York, Chicago et Pittsburgh, sans oublier le Texas.

Son fils, quant à lui, a évolué dans l’enclos de relève de l’université Texas Tech après avoir été repêché au dixième rang de l’encan 2017 de la NFL.

Le baseball a donc eu une incidence sur la façon peu orthodoxe de lancer un ballon de football dans la plus grande ligue au monde que Mahomes Jr. s’évertue à développer depuis maintenant six ans. Ses petites remises furtives vers l’avant peuvent également s’apparenter à des relais du joueur d’arrêt-court au joueur de deuxième but afin d’amorcer une balle à double-jeu.

Espérons que sa cheville tiendra le coup et qu’il pourra remporter le gros trophée pour la deuxième fois de sa carrière dimanche prochain.

10e manche
  • Miguel Rojas est à L.A. pour y rester.
  • Max Fried a perdu en arbitrage.
Tags:

Chiefs de Kansas City, NFL, Patrick Mahomes, Texas Tech

Articles similaires

Maxime Trudeau

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois