L’avenir de Paul Goldschmidt est ailleurs qu’à Saint-Louis en 2024

Actualité, Rumeurs

Maxime Trudeau

Publié le 20 mai 2024 à 20h30

N’en déplaise à mon bon ami Étienne, ses Cards de Saint-Louis ne vont pas très bien en 2024. Un peu comme en 2023, d’ailleurs. L’équipe est visiblement sur la pente descendante et des changements devront être apportés pour remettre le navire à flot côté performance sur le terrain. Une des raisons du déclin de l’équipe est, notamment, le ralentissement des joueurs clés dû à leur âge.

Paul Goldschmidt est particulièrement visé ici. L’ancien MVP de la saison 2022 ne semble plus être l’ombre de l’athlète qu’il était il y a moins de deux ans. Il est âgé de 36 ans et 253 jours et il semble avoir frappé son mur. Vous verrez – les jeunes – on le pogne tous à un moment ou un autre ce fameux mur, je peux vous le confirmer!

Donc oui, Goldy sous-performe, en est à sa dernière année de contrat et s’aligne avec une équipe qui ne trouvera vraisemblablement pas cavalier pour danser avec elle la valse du baseball d’octobre. Si The Lou veut de nouveau être compétitif dans un avenir rapproché, échanger le joueur de premier but est un impératif.

Il trouvera preneur

Ok, les performances au bâton de Goldschmidt sont loin de celles de ces bonnes années. Sa moyenne à la plaque se situe à .214 et il a un taux de retrait sur trois prises de 32,3%. Quand même, il demeure néanmoins encore un excellent joueur en défensive et un excellent coéquipier. Ajouter un vétéran de la trempe de Paul Goldschmidt pour un prix raisonnable serait tout une addition pour n’importe quelle équipe qui a de grosses visées en séries.

Le numéro 46 a remporté multiples Bâtons d’argent ainsi que Gant dorés depuis le début de sa carrière, qui a débuté en 2011 en Arizona. Il a collectionné les apparitions au Match des étoiles, remporté un MVP tel que mentionné plus tôt dans cet article et terminé au deuxième rang de ce prestigieux honneur deux fois au cours de sa carrière. Il traîne une excellente réputation et lorsqu’il était au sommet de son art, il était magnifique à voir jouer.

Je ne suis pas directeur général d’une équipe de baseball, et ne le sera jamais, mais en être un, je n’hésiterais pas un instant à l’idée de m’enquérir des services de Paul Goldschmidt, au bon prix évidemment.

Et qui sait

Et qui sait si un changement d’air ne serait pas l’étincelle qui lui faudrait afin de relancer sa carrière? Et qui sait si jamais il retrouve sa fougue et son œil au bâton?

Je crois pertinemment que s’il y a bien un joueur de la MLB qui, à l’image d’un chat, peut se retrouver une nouvelle vie de joueur élite, c’est bien Paul Goldschmidt.

Imaginez un instant, si Goldy déménageait de conférence, mais pas d’état, et s’alignait avec une jeune équipe remplie de promesse comme les Royals. Le joueur de premier coussin de l’équipe, Vinnie Pasquantino, dont l’équipe aime et croit beaucoup en lui, bénéficierait énormément de la présence sur le court terme d’un joueur avec l’étoffe, le lustre et la prestance de Goldschmidt.

Tags:

Cardinals de Saint-Louis, Paul Goldschmidt

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey