L’au revoir de Jeff Drouin

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 23 octobre 2019 à 4h00

Plusieurs amateurs/abonnés/lecteurs/auditeurs se demandent où est Jeff Drouin. À la suite d’une sortie d’un épisode de Passion MLB le Podcast, on retrouve souvent, à travers les commentaires : que se passe-t-il avec Jeff?

Aujourd’hui, je me sors la tête du sable pour répondre à toutes vos questions qui circulent depuis trois mois. Après une longue réflexion, j’ai passé le flambeau à Charles-Alexis Brisebois. Le flambeau au complet. La totale. Le Kid et la Rouquine sont désormais les deux chefs de Passion MLB et moi, Jeff Drouin, je me retire complètement du site… que j’ai fondé en juillet 2016.

Zen? Tellement! Décision réfléchie? ABSOLUMENT!

Le baseball a repris une place importante dans ma vie en 2014, alors que j’ai assisté à une joute des Jays au Rogers Centre. De 2005 à 2014, je suivais le sport du coin de l’œil étant impliqué dans le hockey. En 2016, accompagné de la Rouquine et de mon chum d’enfance François Doyon, on a fondé Passion MLB afin d’avoir un bébé à nous.

https://www.instagram.com/p/BJoiWwlBEJh/

Aujourd’hui, le bébé est grand et il peut marcher sans moi…

T’sais, en 2009, alors que j’étais à l’emploi de l’Ami Honda, où j’ai rencontré mon mentor Pierre Cloutier, le site DansLesCoulisses.com était fondé par Max Truman. À ce moment, voici ce que j’ai indiqué à l’un de mes collègues de l’époque : « Un jour, je vais travailler à temps plein sur ce site, dans le domaine du hockey ! »

J’ai réalisé cet exploit, et au total, ça va faire neuf ans, dont plus de cinq ans à temps plein, que j’œuvre sur le site. Je suis chroniqueur, blogueur, rédacteur en chef et bras droit de Max Truman. C’est mon métier. J’en vis et je vis super bien. Le site est devenu un monstre dans le portrait québécois. Notre équipe fait un boulot colossal. J’ai atteint mon rêve, le rêve de travailler dans le domaine du hockey de façon INDÉPENDANTE.

74796640-2367836923534280-7960645119185518592-n
Jeff Drouin et Pierre Cloutier – Photo : Alexandra Philibert

Je vais éviter certains détails puisque je pourrais pondre un chef-d’œuvre littéraire sur ma passion et mon parcours, mais égarons-nous pas.

Ma décision est simple : je devais faire un choix. DLC, ça demande beaucoup de temps, c’est un boulot intense (mais qui me passionne), puis c’est le même discours pour PMLB. Donc, toujours être en mode travail 48 heures sur 24, 14 jours sur 7 et 730 jours sur 365 devenait difficile sur ma santé mentale. Bref, pour mon bien et celui de ma famille, j’ai opté pour DLC puisque c’est mon job premier et c’est celui qui m’a amené ici, puis qui me permet de vivre de ma passion.

Je suis un gars de projet, mais composer avec deux « monstres » c’était trop pour moi. J’ai quelques petits projets, parce que j’en ai besoin, mais ceux-ci sont des compléments à DLC.

72764562-523210005128415-4102012175080488960-n
Il y a quelques années où l’on voit Jeff à l’oeuvre. – Photo : Jeff Drouin

Au final, vous pouvez me lire via le DansLesCoulisses.com, PassionReleve.com et m’entendre à Radio-Canada et Capital Rock Abitibi, où je livre des chroniques sur la LNH et la LHJMQ. De plus, le podcast Dans le Carnet, où je fais équipe avec mon fidèle camarade Christian Matte, tourne toujours. Surveillez aussi votre Facebook puisqu’on apparaît régulièrement sur des lives.

Voilà. Pour de plus amples questions, contactez-moi en privé.

Sur ce, merci aux lecteurs, aux auditeurs, à ceux qui m’ont supporté et surtout, à tous les collègues présents et passés de PassionMLB, qui exécutent un boulot magistral. Merci, merci et MERCI!

Ah pis! GO NATS GO et GO CAPS GO!

Tags:

Articles similaires