L'arrivée du frappeur de choix universel n'est pas une bonne nouvelle pour tous les joueurs

Publié le 21 février 2022

La MLB et l'Association des joueurs vont se mettre à négocier sérieusement cette semaine en vue d'un nouveau contrat de travail. Ou du moins, plus sérieusement.

Mais peu importe quand un nouveau contrat de travail sera signé, on sait une chose : il y aura un frappeur désigné dans la Nationale. Rob Manfred l'a déjà confirmé.

Pour les joueurs, c'est une bonne nouvelle. Après tout, 15 nouveaux emplois de joueur partant seront créés et les lanceurs n'auront plus à aller frapper, ce qui est un soulagement pour la majorité d'entre eux.

Mais dans certains cas, on peut comprendre certains joueurs de ne pas être forcément satisfaits de ce règlement - et cela n'a rien à voir avec la stratégie de la double-substitution.

Prenons l'exemple des Cardinals de Saint-Louis, par exemple. Là-bas, le club est très équilibré et il n'y a pas de surplus nulle part. Le club n'a pas deux joueurs de premier but pour se dire qu'ils pourront s'alterner comme premier but et comme DH.

Que faire, donc? Une rotation avec des gars qui ne veulent pas jouer comme DH... à commencer par Nolan Arenado.

How the universal DH impacts the St. Louis Cardinals
For months, Major League Baseball has been expected to implement the universal designated hitter. So it came as no surprise when commissioner Rob Manfred i...

Évidemment, le lockout est encore en effet, ce qui fait en sorte que les clubs n'ont pas fini d'ajouter des pièces. Les Cardinals pourraient bel et bien décider d'ajouter un frappeur de choix d'ici le début de la saison.

Et sincèrement, parce que leurs adversaires directs vont profiter de cet avantage-là, il serait étonnant de ne pas voir les Cards ajouter un tel frappeur au minimum avec un vétéran. Albert Pujols, quelqu'un?

Mais en date d'aujourd'hui, ce sont les réguliers qui prendront leur tour comme DH et cela pourrait comprendre Nolan Arenado.

Vous serez d'accord avec moi : Arenado n'est pas un DH. Il est le meilleur joueur de troisième but défensif du circuit - et de loin - et il déteste jouer comme frappeur de choix. Il l'a fait deux fois en 2018 (Rockies) et deux fois en 2021 (Cardinal) quand le frappeur de choix n'était pas universel.

Nolan Arenado hates being a DH, but his first time in the role was huge for the Rockies
Even with no idea how to prepare for being a designated hitter, the Rockies All-Star, with a sore shoulder, belts an important homer for a Colorado team in the playoff chase.

Mais dans les conditions actuelles, son gérant n'aura pas le choix de lui donner des répétitions comme DH parce que tout le monde y passera. Arenado devra être un joueur d'équipe et y passer une fois de temps en temps, que ça lui plaise ou pas.

Le DH universel est une bonne chose pour l'attaque dans le baseball, mais les équipes de la Nationale qui n'auront pas une bonne production à cette position-là s'en trouveront désavantagés par rapport aux autres équipes de la ligue.

Partage

Par Charles-Alexis Brisebois

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram