L'arme secrète des Nationals contre les Brewers

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 1 octobre 2019 à 11h00

Au début de la saison 2019, plusieurs ne donnaient pas cher de la peau des Nats après le départ de l’enfant chéri, Bryce Harper. Les performances de la formation lors des premiers balbutiements de la campagne ne donnaient que très peu d’espoir pour une participation aux séries.

Cela dit, grâce à un effort surhumain de Max Scherzer et de ses pairs, les Nationals se sont faufilés jusqu’au match suicide. Il s’en est fallu de peu pour que rien de cela se produise avec une petite dégringolade en fin de saison, mais ils ont réussi à tenir le fort.

Leur arme secrète? Leurs lanceurs.

Je sais que dit comme ça, ça semble bizarre. Surtout qu’on se rappelle facilement des déboires en relève de la formation. Mais qu’à cela ne tienne, les Nationals sont la première équipe dans la MLB à avoir trois lanceurs lors d’une même saison avec au minimum 225 retraits sur des prises.

Stephen Strasburg domine avec 251, suivi de Max Scherzer avec 243 – gageons que son détour par l’infirmerie l’a empêché d’en avoirplus que Strasburg – et Patrick Corbin avec 238.

https://twitter.com/theaceofspaeder/status/1179005882086121473

C’est un beau record à avoir en poche. Bien sûr, il s’agit de partants et pour survivre à ce match suicide, la relève des Nats devra performer. Quoique Max Scherzer pourrait être le plus longtemps possible sur la butte.

Et si Dave Martinez doit retirer son lanceur vedette? Il comptera sur une des meilleures relèves du circuit. Je ne dis pas ça à la blague, simplement que Stephen Strasburg et Patrick Corbin seront disponibles en relève pour prêter main forte à Scherzer.

On s’entend que cette disponibilité change la donne et pourrait bien être l’arme secrète des Nats afin de battre les Brewers!

10e manche

Excellente nouvelle pour le baseball au Québec!

https://twitter.com/le_nouvelliste/status/1179091624124567553

Tags:

Articles similaires