L’Arizona et la Floride à la rescousse

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 14 mai 2020 à 12h00

Comme je vous le mentionnais dans mon article d’hier, la situation de la COVID-19 est inquiétante en Californie.

Les autorités publiques craignent une nouvelle vague du virus et le plateau de décès ne diminue pas dans l’État californien. Or, la situation est inquiétante, si bien que le gouverneur de l’État, Gavin Newsom, a repoussé le début des activités au-delà du 1er juillet.

Évidemment, qui dit activités, dit activités sportives. Les états de l’Arizona et de la Floride se sont proposés pour accueillir les formations californiennes incapables d’amorcer leur saison à domicile.

D’après Dave Flemming, affilié à la couverture des Giants de San Francisco pour le réseau ESPN, l’Arizona reste le premier plan de secours pour l’ensemble des équipes californiennes.

https://twitter.com/DRK957/status/1260698223280181248

La proximité de l’Arizona par rapport à la Californie est un atout important pour ce plan, surtout que le gouverneur californien a réitéré son désaccord à déroger du plan de relance de l’État, et ce, même pour les activités sportives.

Super Floride!

La Floride va plus loin. Elle se dit prête à accueillir n’importe quelle formation incapable d’amorcer sa saison à domicile, et ce, dans l’ensemble du pays.

Le gouverneur de l’État, Ron DeSantis, en a fait l’annonce lors d’une mêlée de presse, au cours des dernières heures, à Tallahassee.

https://twitter.com/DLCoulisses/status/1260700263154925569

« Tous les sports professionnels sont bienvenus en Floride pour pratiquer et pour jouer. Ce que je voudrais dire aux commissaires des ligues est que si vous êtes à la recherche d’une place pour une ou des équipes, il y a une place pour vous, en Floride », a indiqué M. DeSantis.

Rappelons que l’État de la Floride a accueilli un combat de la UFC et des matchs de la WWE au cours des derniers jours, alors que l’État a déclaré le sport comme un « service essentiel ».

Le 24 mai prochain, le duel Tiger Woods-Peyton Manning contre Phil Mickelson et Tom Brady aura aussi lieu en Floride, au Hobe Sound Golf Club. Les évènements sont acceptés, mais toujours sans partisan.

Ombre au tableau : la Floride reste un foyer important de la COVID-19. Espérons pour le gouverneur DeSantis que la situation s’améliorera d’ici le début des activités, prévues au début juillet pour le baseball majeur, si le plan de relance reste ainsi.

10e manche

https://twitter.com/DavidPSamson/status/1260995036340195328
  • Trevor Bauer frappe encore.
https://twitter.com/BauerOutage/status/1260986590723100673

Tags:

Articles similaires