Les Blue Jays ont pris la décision d’embaucher David Bell au sein de l’organisation.
Selon Ben Nicholson-Smith et Shi Davidi, du réseau Sportsnet, c’est à titre de vice-président des opérations baseball et d’assistant au DG que Bell débarque à Toronto. Il est donc le bras droit de Mark Shapiro et de Ross Atkins.
Il aura donc un rôle similaire à celui que Ben Cherington avait à Toronto.
Ce qui est intéressant, c’est que ça fait longtemps que les Blue Jays sont intéressés à Bell. L’ancien gérant des Reds avait eu une entrevue à Toronto pour le poste qui avait été donné à Charlie Montoyo avant la saison 2019.
Il a passé six ans à la barre des Reds avant d’être remplacé par Terry Francona.
Ce qui est intéressant, c’est qu’il est maintenant dans l’organisation. Si jamais le club veut congédier John Schneider et que Don Mattingly n’est pas une option, on peut penser que Bell peut être une option de choix.
À moins, évidemment, que le ménage concerne la direction ET le gérant.
Les Rangers ont fait la même chose en amenant Skip Schumaker dans l’organisation, lui qui est vu comme le remplaçant de Bruce Bochy. Est-ce que c’est la même chose à Toronto?
À voir.
En attendant, Bell passe au deuxième étage et il devra prouver à ses nouveaux patrons qu’il est capable de relever un tel défi. Après tout, il a une job à faire et il n’est plus, pour le moment, un gérant.