Lanceur : Shohei Ohtani a des chances de revenir avant le Match des étoiles

Actualité

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 11 juin 2025 à 8h30

Avant la saison 2024, les Dodgers de Los Angeles ont signé la superstar Shohei Ohtani en sachant très bien que le Japonais ne pourrait pas lancer à sa première saison en bleu.

Et depuis qu’il s’est blessé en Série mondiale, on se doutait aussi que son début de saison 2025 comme lanceur était compromis.

Évidemment, pendant ce temps-là, il a continué de frapper. Il a gagné le MVP en 2024 et il ne serait absolument pas étonnant de le revoir au coeur de la course au titre de joueur le plus utile de la Ligue nationale en 2025.

En 2024, le club n’avait pas forcément besoin de son aide sur le monticule. Mais en 2025, les lanceurs des Dodgers se blessent à un rythme historique et soudainement, le club a besoin de Shohei sur le monticule.

Parce que le club a besoin de lui et parce qu’il progresse bien, il y a des chances de le voir sous peu sur un monticule du baseball majeur. S’il ne progressait pas, ce serait un autre dossier… mais il progresse.

Dave Roberts, le gérant de l’équipe, a dit hier qu’il y avait des chances de le voir lancer avant le Match des étoiles. Cette porte-là, avant ça, avait toujours été publiquement fermée par les Dodgers.

Comme le journaliste Alden Gonzalez (ESPN) le mentionne, on doit s’attendre à le voir lancer comme partant dès le mois prochain.

Il faut rappeler qu’il ne peut pas vraiment aller lancer des départs de rééducation dans les mineures puisqu’il frappe sur une base quotidienne dans les Majeures. Et le club ne veut pas s’en priver.

Ses départs de réhabilitation, ils se feront sûrement dans de nombreux matchs simulés. Et une fois qu’il reviendra dans la rotation des Dodgers, ça pourrait commencer par des sorties de deux ou trois manches seulement, question de le réhabituer au poste de lanceur.

Hier, il a lancé un match simulé de trois manches (44 lancers) à San Diego. On verra comment il se sentira dans les prochaines semaines puisque les Dodgers ne voudront pas risquer de le perdre comme frappeur.

  • Autre victoire des Blue Jays.
  • Un rappel en vue à Toronto?
Tags:

Dodgers de Los Angeles, Shohei Ohtani

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Laisser un commentaire