Lance McCullers Jr. recommencera à lancer dans un mois

Publié le 06 décembre 2021

Ayant manqué une portion significative des séries éliminatoires malgré le passage des Astros jusqu’en Série mondiale, voilà que Lance McCullers Jr. entrevoit une étape de plus dans son rétablissement.

Rencontré au match des Texans de Houston dans la NFL, le droitier de 28 ans a affirmé qu’il planifiait recommencer à lancer dans « environ un mois ». Son dernier match remonte au 12 octobre, soit la quatrième rencontre entre les Astros et les White Sox de Chicago, en série de division.

https://twitter.com/Chandler_Rome/status/1467540355713273856

McCullers Jr. est aux prises avec une élongation des muscles fléchisseurs pronateurs, une blessure qui touche l’avant-bras. De son propre aveu, il a subi un test d’imagerie par résonnance magnétique la semaine dernière, qui a donné un résultat encourageant.

Ce qui pourra aider l’ancien All-Star, c’est l’arrêt de travail actuellement mis en place dans le baseball majeur. Plus on tarde à trouver un terrain d’entente, plus il rattrape son retard.

De manière réaliste, celui qui a terminé septième dans la plus récente course au Cy Young dans l’Américaine peut envisager de lancer relativement normalement durant le camp d’entraînement, et d’être complètement sur pied pour le jour d’ouverture en 2022.

Rappelons toutefois que le choix de premier tour de Houston en 2012 a raté l’entièreté de la campagne 2019, lui qui se rétablissait d’une procédure Tommy John. Dernièrement évalué par un médecin, il semble ne pas y avoir de problème de ce côté, mais un joueur qui est passé par ce genre d’opération devient automatiquement un bras auquel il faut accorder un peu plus d’attention.

C’est pourquoi les Astros devront être particulièrement prudents lors de sa réinsertion, eux qui auraient voulu bénéficier de ses services durant la Série mondiale, qu’ils ont perdu 4 à 2 aux mains des Braves d’Atlanta.

L’an dernier, Lance McCullers Jr. a monté une fiche de 13-5, maintenu une moyenne de 3,16 points mérités et retiré 185 frappeurs sur des prises en 162 manches et un tiers. Avec 76, il a cependant aussi été le meneur dans la MLB pour les buts sur balles accordés, catégorie dans laquelle on ne veut pas siéger au sommet.

Son retour au sein de la rotation de partants sera malgré cela un beau bonus pour Houston. Le dossier est à suivre.

Partage

Par William Thériault

  • Nos partenaires

    AlleyOop 360 Attitude Football
  • Tous droits réservés © 2016 – 2022 Passion MLB
    linkedin facebook pinterest youtube rss twitter instagram facebook-blank rss-blank linkedin-blank pinterest youtube twitter instagram