La tragédie de la Floride résonne fort chez Anthony Rizzo

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 15 février 2018 à 7h37

Les États-Unis ont de nouveau été secoués par une tragédie. Un homme a ouvert le feu dans une école secondaire de la Floride (Marjory Stoneman Douglas High School) où l’on dénombre 17 décès et 14 blessés à l’heure actuelle. Le genre de tragédie qui nous arrache le coeur et qui ne devrait jamais avoir lieu. Malheureusement, celle-ci résonne très fort chez Anthony Rizzo.

Ce dernier a quitté le camp des Cubs de Chicago pour se rendre en Floride rejoindre sa famille.

https://twitter.com/TVASports/status/964172660161875969

On ne sait pas encore s’il a un lien avec une des victimes de ce triste événement. Toutefois, il s’agit de l’école secondaire où Rizzo a étudié et un établissement duquel il gardait un excellent souvenir et des liens étroits, comme le prouve son don de 150 000$ en novembre dernier afin d’améliorer les infrastructures sportives de l’école. Il y a de quoi être secoué par cette proximité. De plus, ses parents habitent toujours la région.

La vedette de Chicago a tenu à exprimer sa tristesse face à la peine que vit présentement sa communauté via les réseaux sociaux.

https://twitter.com/ARizzo44/status/963910066670788608?ref_src=twsrc%5Etfw&ref_url=http%3A%2F%2Fwww.tvasports.ca%2F2018%2F02%2F15%2Ffusillade-en-floride–anthony-rizzo-pleure-son-ancienne-ecole

Peu importe nos allégeances, peu importe notre point de vue à propos des États-Unis, lorsque des vies sont touchées, il est important de se serrer les coudes. Anthony Rizzo l’a prouvé par le passé et le prouve une fois de plus, il veut être au front pour aider sa communauté. Celle qui l’a soutenu lors de moments plus difficiles.

On envoie toutes nos pensées aux gens touchés par cette tragédie et rappelez-vous, il y a toujours une solution. La violence n’en est pas une.

Source : CBC

Tags:

Articles similaires