La série londonienne maintenue… mais jusqu'à quand?

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 21 mars 2020 à 9h15

L’an dernier, la MLB avait décidé de gâter ses amateurs basés en Europe en leur offrant une série de deux matchs de saison régulière sur le Vieux Continent.

Les amateurs de baseball s’étaient donné rendez-vous en masse à Londres pour assister à deux belles joutes entre deux équipes suivies de très près en Europe aussi : Les Yankees de New York et les Red Sox de Boston. Les deux rivaux s’en étaient donnés à cœur joie en compilant pas moins de 30 points rien que dans la première rencontre (victoire 17-13 des Yankees).

Pour ceux qui n’ont pas l’occasion ou la chance de voir du beau baseball live au stade de manière régulière, c’était un moment à ne pas manquer, la crème de la crème à deux pas de chez vous et ce, malgré le prix des places assez dispendieux.

Tout pourrait très vite changer

Une formule gagnante pour tout le monde ne pouvait qu’être reconduite l’année suivante. Ainsi, une série de deux matchs entre deux autres rivaux, les Cubs de Chicago et les Cardinals de St. Louis, doit se tenir les 13 et 14 juin prochain, à Londres.

Pour l’instant et malgré le contexte actuel, la série est toujours maintenue aux mêmes dates, mais comme on ne sait pas de quoi demain sera fait, il est fort probable que celle-ci soit reportée, voire annulée.

https://twitter.com/sebtabary/status/1241393248012132353?s=20

Il est encore trop tôt pour savoir quelle sera la situation dans deux mois. Ce que l’on espère, c’est une reprise des activités pour tous et que la vie reprenne son cours normalement en toute sécurité.

Pas la même « chance » au Mexique et au Porto Rico

Par ailleurs, la MLB a annoncé avoir annulé deux autres séries qui auraient dû se jouer à l’étranger en 2020.

La série entre les Diamondbacks et les Padres, qui devait avoir lieu à Mexico City les 13 et 14 avril prochain, est annulée. Même chose pour celle de trois matchs entre les Mets et les Marlins du 28 au 30 avril au Hiram Bithorn Stadium de San Juan au Porto Rico.

https://twitter.com/ESPNMichele/status/1241015028377161729?s=20

Si ces deux séries venaient toutefois à être reprogrammées, elles se joueraient dans les stades des équipes qui devaient normalement recevoir, à savoir Phoenix et Miami.

À suivre…

Tags:

Articles similaires