La semaine prochaine, les camps d’entraînement vont commencer

Publié le 6 février 2023 par Charles-Alexis Brisebois

Dimanche prochain, le Super Bowl aura lieu en Arizona. C’est toujours le plus gros événement sportif de la planète.

Mais par la suite, c’est le baseball qui prend la balle au bond puisque les camps d’entraînement vont se mettre en marche lors de la semaine qui suit le plus gros match de football de l’année.

Du 15 au 17 février prochain, les lanceurs et les receveurs devront être en Floride et en Arizona afin de se préparer en vue de la saison. Dans les jours suivants, les joueurs de position vont suivre.

Les dates de chaque équipes sont disponibles ici.

Évidemment, cela ne veut pas dire que les matchs vont commencer dès la semaine prochaine. Il faudra laisser le temps à tout le monde afin d’être en game shape.

Dans les faits, c’est dans trois semaines que ça va commencer.

Mais le simple fait de savoir que les activités baseball seront recommencées en vue des matchs dans les pamplemousses et dans les cactus change la donne.

À la télé, il y aura des images de la Floride et de l’Arizona. Sur Twitter, il y aura de nombreux messages concernant la santé des gars ou leurs prouesses à l’entraînement.

Et même s’il y a de la neige ici, au Québec, ça sentira le baseball.

Après un camp annulé en 2020, l’incertitude sanitaire de 2021 et l’arrêt de travail de 2022, on aura enfin droit à du baseball.

En plus, cette année, il n’y aura pas que le baseball des camps d’entraînement puisque la Classique mondiale prendra son envol dans les prochaines semaines. Ça va donner du gros baseball à la télé pendant le camp d’entraînement.

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ai hâte.

10e manche
  • Le propriétaire des Rockies devrait arrêter de s’enfoncer.
  • Scott Boras au Temple de la renommée?

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Voir tous les articles