À moins d’un mois des camps d’entraînement, une tonne de joueurs autonomes demeure

Actualité

Félix Forget

Publié le 18 janvier 2024 à 8h30

Depuis quelques jours, le Québec est aux prises avec les rudiments de l’hiver. Entre neige abondante, froids glaciaux et tout le reste, on s’entend que la météo actuelle est assez loin de rappeler la saison de baseball.

À moins de vous amuser à frapper des balles de neige avec un balai à neige, disons qu’on est loin de l’ambiance de la balle. Et pourtant…

Hier, la MLB a dévoilé les dates d’ouverture des différents camps d’entraînement à travers la ligue… et ce qu’on remarque, c’est que dans moins d’un mois, les lanceurs et les receveurs se seront tous rapportés à leur camp d’entraînement respectif.

Et d’ici le 20 février (soit dans un mois et deux jours), tous les joueurs de la ligue se seront rapportés à leur camp d’entraînement.

On note d’ailleurs que ce sont les Dodgers qui lanceront le bal, alors que les lanceurs et les receveurs sont attendus pour le 9 février prochain. Le vrai camp du club débutera le 14 février, soit la date où la plupart des équipes attendent leurs lanceurs et leurs receveurs pour la première fois.

Pour mettre ça en mots plus simples (et qui vont sonner comme de la musique à vos oreilles) : ça commence à sentir la balle, et le début de la saison approche.

Ce qu’on remarque, cela dit, c’est qu’à environ un mois du début des camps à travers la ligue, il y a encore beaucoup de joueurs autonomes qui n’ont pas encore trouvé preneur. Chez les lanceurs, on peut penser à Blake Snell, Jordan Montgomery et Josh Hader, tandis que chez les frappeurs, Cody Bellinger et Matt Chapman sont les deux gros noms restants.

Il y a bien d’autres joueurs qui s’ajoutent à la liste (J.D. Martinez, Brandon Belt, Aroldis Chapman, Tommy Pham, Justin Turner et Adam Duvall, pour ne nommer qu’eux), mais le constat est évident : il y a encore plusieurs joueurs à signer.

On peut donc s’attendre à ce que ça s’active au courant des prochaines semaines dans la MLB. Les gros noms voudront probablement signer avant l’ouverture des camps pour débuter leur saison normalement, et on peut aussi s’attendre à des transactions d’ici le début de la campagne.

Ça nous donnera quelque chose à se mettre sous la dent dans le prochain mois… et ensuite, tout va débouler suite au début des camps d’entraînement. La saison 2024 s’en vient, et elle s’en vient à vitesse grand V.

Tags:

Blake Snell, Camp d'entraînement, Cody Bellinger, Jordan Montgomery, Josh Hader, Matt Chapman

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard