La saison raccourcie augmente les risques de blessures

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 9 avril 2020 à 9h30

Aujourd’hui encore, nous nous trouvons dans une zone plutôt nébuleuse concernant la reprise des activités du baseball majeur. À cause de la pandémie de la COVID-19, impossible de placer une date précise sur le retour de la MLB.

Une des problématiques majeures qu’amène ce phénomène, c’est l’inquiétude grandissante qu’ont les équipes de la ligue quant aux risques de blessures qui augmentent avec une saison raccourcie.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1248246053461037062

C’est d’ailleurs ce qu’avance Geoff Head, directeur principal de la santé et des performances des Reds de Cincinnati, lui qui confie à Ian McMahan de The Athletic que les joueurs ont besoin d’un camp d’entraînement avant de jouer la saison régulière afin de limiter les blessures.

« C’est une réelle préoccupation pour nous au baseball en ce moment, car nous prévoyons une pré-saison raccourcie avant de disputer des matchs tous les jours lorsque notre saison commence. […] Nous espérons […] inspirer nos joueurs pendant ces temps d’arrêt à rester engagés dans leur entreprise, qui est leur corps, pour revenir à notre pré-saison, peu importe sa durée, prêts à jouer au plus haut niveau. »

– Geoff Head

C’est pourquoi monsieur Head, ainsi que plusieurs autres personnes occupant des postes similaires au sein du baseball professionnel, prônent l’importance de rester en forme durant le confinement pour chaque joueur.

L’idéal pour eux serait de profiter au maximum de la quarantaine afin de conserver leur forme actuelle ou même de l’améliorer.

10e manche

  • Zimmerman ne veut pas jouer en Arizona.
https://twitter.com/theScoreMLB/status/1248295499137863680

Tags:

Articles similaires