La saison de Shane McClanahan est vraisemblablement terminée

Actualité

Félix Forget

Publié le 8 août 2023 à 18h17

Après un début de saison complètement monstrueux, les Rays de Tampa Bay piquent du nez depuis un peu plus d’un mois. Leur place au sommet de l’Américaine leur a été ravie par les Orioles de Baltimore, et on risque de devoir se battre pour une place parmi les équipes repêchées.

Le fait que des gars qui jouaient au-dessus de leur tête reviennent à la normale y est pour quelque chose, mais c’est vraiment les blessures qui commencent à s’accumuler et à heurter les Rays.

Il y a quelques jours, par exemple, l’as lanceur Shane McClanahan s’est blessé à nouveau, si bien que pas moins de six lanceurs partants qui ont fait partie de la rotation cette saison ont fait un tour sur la liste des blessés.

Et on peut même ajouter Shane Baz dans le lot, lui qui est un partant régulier, mais qui n’a pas lancé cette saison en raison d’une opération Tommy John.

La blessure de McClanahan était sans aucun doute l’une des plus inquiétantes à Tampa Bay, alors que l’as lanceur fait partie de l’élite du circuit quand il est en santé.

Et aujourd’hui, Kevin Cash a fait le point sur l’état de santé du gaucher, et les nouvelles ne sont pas bonnes : il est « très improbable » que McClanahan puisse lancer à nouveau cette année.

Encore pire : il va voir un nouveau spécialiste sous peu, et son opinion va déterminer s’il passera sous le bistouri ou non.

Pour ce qui est de l’opération qui pourrait être nécessaire, Cash n’a pas trop voulu s’avancer, mais il note que toutes les options sont sur la table. Et parmi « toutes les options », il y a l’opération Tommy John.

Ça veut donc dire qu’en plus de ne pas avoir McClanahan pour le reste de la saison 2023, il n’est pas impossible que les Rays soient privés des services de leur as lanceur pour toute la campagne 2024.

On pourrait ne le revoir sur la butte qu’en 2025.

Espérons pour les Rays et pour l’artilleur que McClanahan sera en mesure d’éviter de subir une opération, mais ce n’est jamais rassurant quand un lanceur se plaint de douleurs à l’avant-bras.

L’inquiétude doit être très, très grande à Tampa Bay en ce moment.

10e manche
  • Le jeune Emerson Hancock s’amène en renfort à Seattle.
  • Elle est loin, celle-là.
  • Effectivement.
  • On peut le comprendre.
Tags:

Rays de Tampa Bay, Shane McClanahan

Articles similaires

Sébastien Berrouard

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey