La saison d’Alek Manoah est terminée

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 7 juin 2024 à 20h00

Les Blue Jays de Toronto, qui ont récemment annoncé avoir DFA Cavan Biggio, viennent de faire une autre mise à jour. Cette fois, elle concerne le lanceur Alek Manoah.

En gros, John Schneider a confirmé que son lanceur allait subir une intervention au niveau des ligaments dans son coude. On ne sait pas encore si ce sera un Tommy John ou pas.

Ce sera déterminé d’ici 10 jours, lui qui sera opéré le 17 juin.

Dans tous les cas, on ne le reverra pas cette saison, lui qui va avoir besoin de plusieurs mois pour se remettre de sa blessure et de l’opération qui va suivre par la suite.

Les Blue Jays ont des problèmes sur le monticule et de voir sa saison être terminée n’est pas une bonne nouvelle pour la profondeur du club en général, qui roule à quatre partants depuis sa blessure.

Mais surtout, c’est une vilaine nouvelle pour le joueur.

Après une saison 2023 désastreuse, il a commencé la saison 2024 sur la liste des blessés, mais il arrivait quand même à être relativement efficace sur le monticule à ses dernières sorties à Toronto.

Et là, une blessure se met dans le chemin de ses performances.

Si jamais on parle d’un Tommy John, il pourrait revenir, si tout va bien, à la fin de la saison 2025. Sinon, on peut se demander s’il sera disponible au prochain camp des Blue Jays en 2025.

Reste à voir comment il va rebondir une fois son opération derrière lui en 2025. Ce n’est cependant pas une réponse qu’on aura à court terme.

Tags:

Alek Manoah, Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Pascal Harvey

Félix Forget

Laisser un commentaire