La rotation des Yankees sera différente en 2021

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 28 avril 2020 à 9h00

Vous le savez autant que moi, la plus grosse acquisition de l’hiver aura été, sans aucun doute, celle de Gerrit Cole à New York. Les Yankees ont mis la main sur le lanceur le plus dominant de la ligue en 2019.

Cole se joignait donc à une rotation de partants assez volubile composée de Masahiro Tanaka, James Paxton, J.A. Happ et Jordan Montgomery. Pour 2020, il ne semblait pas n’y avoir de problème en vue.

Pour 2021 par contre… c’est différent. Outre Cole et Montgomery, les trois autres lanceurs de la rotation des Yankees pourront tester le marché des agents libres.

Les Bombardiers du Bronx voudront-ils continuer à avancer avec ces trois artilleurs? Du moins, pour Paxton et Tanaka, la question se pose.

Que feront-ils?

Paxton a été acquis en provenance de Seattle en 2018 dans une transaction où les Yanks ont envoyé de très bons espoirs. De plus, dès son arrivée à New York, il a affiché de très bonnes statistiques sur le monticule. On pourrait donc s’attendre à le voir revenir.

Son problème de durabilité et son âge (32 ans) pourraient toutefois venir compliquer les choses d’ici là.

Pour ce qui est de Tanaka, depuis la signature de son énorme contrat en 2014 (sept ans/155 millions), il a prouvé qu’il pouvait être un très bon lanceur dans les Majeures.

Par contre, sa moyenne de points mérités par matchs fait jaser depuis trois ans, elle qui se rapproche de 5 (4.74 en 2017, 3.75 en 2018 et 4.45 en 2019). Il faut aussi penser à sa santé, puisque Tanaka a lancé avec un ligament collatéral ulnaire légèrement déchiré durant la majorité de sa carrière. Voudront-ils prendre le risque avec le lanceur de 32 ans?

À 38 ans, J.A Happ s’approche tranquillement de la retraite. Le vétéran a signé un contrat de deux ans avec New York l’an dernier et la première année de son contrat ne s’est pas déroulé comme il le souhaitait sur le monticule. À mon avis, il serait très surprenant de le voir dans l’uniforme new-yorkais en 2021.

Il ne faut pas oublier qu’un certain Luis Severino devrait être apte à lancer en 2021 suite à l’opération de type Tommy John qu’il a dû subir en février dernier.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1254981122112487424

Évidemment, les Yankees pourront se tourner vers le marché des agents libres pour palier la perte d’un de ces lanceurs si jamais ils décidaient de quitter.

De très bons noms seront disponibles sur le marché tel que Trevor Bauer, Robbie Ray, Jake Odorizzi, Mike Minor, Marcus Stroman et Jose Quintana.

Il sera donc intéressant de voir ce qui va en arriver avec cette rotation de partants-là.

Tags:

Articles similaires