Ce n’est pas moi qui le dis, mais plusieurs analystes. De par ses mouvements «discutables» selon certains à la date limite des transactions et le choix de son entraîneur pour le lanceur partant du 3e match contre les Yankees, il met sa réputation en jeu.
En quoi sont liés les deux? C’est bien simple. La décision d’Alex Cora d’envoyer Nathan Eovaldi sur la butte contre Luis Severino des Yankees, et le résultat qui s’en suivra, mettra en lumière le travail du directeur gérant effectué cet été. Ça peut s’avérer positif comme négatif. Le tout ne tenant qu’à un fil.
Le truc, c’est qu’Eovaldi n’a aucune expérience en séries. Bien sûr, il faut bien commencer quelque part, mais disons que ce n’est pas les meilleures conditions. Eovaldi se retrouve dans un match crucial de cette série où l’égalité sévit. Il s’agit donc du match le plus important de sa carrière jusqu’ici. Sans compter qu’en sept ans d’activité, Eovaldi n’a connu que deux saisons de plus de 22 départs. Affronter Severino, c’est aussi toute une commande. Toutefois, la moyenne de 1.93 en quatre départs contre les Yankees d’Eovaldi permet d’avoir confiance en lui.
Ça sent donc l’inexpérience à plein nez. Par contre, ce n’est pas plus reluisant chez les autres partants de l’équipe. David Price accumule les contre-performances, Chris Sale, sans rien enlever à son talent, a eu peu de départs en séries et Porcello détient une belle moyenne de points mérités de 5.33 en 12 apparitions en séries.
Tout ça nous force à nous poser la question suivante : à quel point la rotation des Red Sox est-elle solide? À l’heure actuelle, seul Chris Sale a démontré sa solidité et ça soulève un point intéressant : est-ce que Dave Dombrowski a fait son travail? Est-il allé chercher les pièces du puzzle dont il avait besoin?
C’est pour ça que plusieurs analystes disent que le DG des Sox met sa réputation sur la ligne. Le résultat de ce soir, et de la série, pourrait bien mettre en lumière les failles de sa stratégie. En fait, c’est souvent comme ça, tu perds et on te jette des roches, tu gagnes, on crie au génie.
Ce soir, il faudra aussi que l’attaque réponde présente et que les Red Sox offrent ce qu’ils ont offert toute la saison. Donneront-ils raison à leur DG de leur faire confiance ou cogneront-ils un clou dans leur propre tombe?
Source : 12up