La relève est en train de sauver la saison des Yankees

Actualité

Sébastien Berrouard

Publié le 26 juin 2023 à 12h00

Les Yankees de New York tentent tant bien que mal de maintenir leur tête hors de l’eau malgré les nombreuses blessures qui sévissent, dont celle subie par le capitaine Aaron Judge et qui fait très mal.

Malgré tout, les Bombardiers du Bronx sont présentement dans le portrait des séries éliminatoires, un bel accomplissement dans les circonstances.

Et si cela est possible, c’est uniquement en raison des performances de l’enclos de relève, qui tient le fort depuis le début de la présente campagne.

En effet, à l’exception de Gerrit Cole qui connait une excellente saison et qui se rend très loin dans les matchs où il est le partant, les autres partants ne font pas le travail, Domingo German et Clarke Schmidt en tête.

De plus, l’attaque peine à fonctionner à plein régime quand le Juge est absent, ce qui met une pression indue sur les releveurs, eux qui doivent garder le pointage tel qu’il est pour laisser le temps aux gros cogneurs de finalement aller chercher le gros coup sûr après plusieurs tentatives.

La relève a donc très souvent dû prendre le relais tôt dans des matchs serrés et sans support, ni de la rotation partante, ni de l’alignement offensif.

Pourtant, à quelques occasions près, l’enclos a toujours répondu présent, comme en témoigne son excellente moyenne de points mérités à 2,85 et son WHIP à 1,17, des sommets dans les deux catégories.

On peut donc dire que la relève est en train de sauver la saison des Yankees.

Tags:

Yankees de New York

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Sébastien Berrouard