La relève des Blue Jays a besoin d’aide

Actualité, Blue Jays

Charles-Alexis Brisebois

Publié le 26 juin 2023 à 8h30

Quand on regarde sur le site de la MLB, on voit que la relève des Blue Jays, depuis le début de l’année, est dans la moyenne du baseball majeur. Ce n’est pas vilain.

Le problème? On savait que le tout ne tenait qu’à un fil et durant les premiers mois, tout allait bien.

Après tout, non seulement les Blue Jays ont eu peu de blessures dans l’enclos, mais en plus, le club avait une rotation de cinq partants qui tenait le coup.

Puis, quand Alek Manoah a été envoyé en bas pour reprendre confiance, John Schneider et Pete Walker ont été forcés de faire confiance à des journées de releveurs seulement.

Et depuis ce temps-là, ça va plus mal qu’avant.

Après tout, outre Zach Pop qui est blessé depuis un moment, on remarque que l’enclos a été un brin transformé depuis sa mouture originale du mois de mars.

Quand on compare avec le roster du début de saison, on voit qu’il y a des différences importantes. Zach Pop, Adam Cimber et Anthony Bass n’y sont plus.

Ils n’étaient pas tous indispensables (surtout les deux derniers), mais la relève dans les mineures n’est pas extraordinaire. Les Jays manquent de profondeur dans le depth chart.

Ils étaient un peu là par défaut.

Yimi Garcia y est encore, mais il a mal au genou. Un mouvement de personnel (rappel) est peut-être dans les cartes pour la direction.

Jordan Romano et Erik Swanson, les deux meilleurs releveurs, y sont encore. C’est le plus important. Tim Mayza et Trevor Richards sont encore là.

Mais le reste? C’est différent.

Des ajouts de Buffalo, on compte Nate Pearson dans la colonne des plus. Le lanceur est vraiment à sa place présentement.

Mais les autres releveurs? Bowden Francis, Mitch White (blessé en début d’année) et Trent Thornton? Ils ne font pas un enclos super fort en ce moment.

Oui, le retour de Pop aidera, mais on sait très bien que le club n’est pas à un Pop de tout gagner. Mais au contraire, il est à une grosse blessure d’avoir de gros problèmes.

Plus que jamais, ça prend du renfort – et plus que Chad Green, qui pourrait lancer cette année s’il se remet bien de son Tommy John, et Jay Jackson. Rappelons que la date limite est dans cinq semaines…

10e manche
  • Défi réussi pour Le Capitaine.
  • 2000 coups sûrs pour Freddie Freeman.
  • Aaron Judge devrait revenir cette saison.
  • Belle fin de semaine pour Junior.
  • Alejandro Kirk progresse.
Tags:

Blue Jays de Toronto

Articles similaires

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois

Charles-Alexis Brisebois