La réhabilitation de Luis Severino va bon train

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 31 mai 2020 à 4h30

La dernière année n’a pas été facile pour Luis Severino. Depuis que le lanceur a subi une blessure au camp d’entraînement 2019 des siens, il n’a jamais vraiment été en mesure de s’en remettre convenablement. Il ne devait manquer que quelques matchs, mais a finalement manqué presque toute la saison.

Puis, au cours de l’hiver, l’inévitable constat est tombé : il devait subir une opération Tommy John.

Il est donc passé sous le bistouri afin de s’assurer, un peu comme Chris Sale à Boston, de régler ses problèmes et de s’assurer que ses problèmes soient derrière lui.

Il y a trois mois, Severino a donc subi l’opération. Il est donc très loin d’un retour au jeu (il est à un an si on prend pour acquis que le processus de rehab dure normalement 15 mois en moyenne), mais cela ne l’empêche pas de bien progresser.

https://twitter.com/mlbtraderumors/status/1266898594998751232

Depuis le premier jour suite à son opération, il est à Tampa avec les médecins de l’équipe. Il lève des poids, fait des exercices et s’entraîne de manière constante de manière à se remettre en forme le plus rapidement possible.

Il fait tout ce qu’il peut pour avoir des résultats.

Je fais des progrès réguliers. Depuis trois mois, je me sens vraiment mieux. Je fais ce que je peux dans l’espoir de recommencer à lancer au cours de l’été.

– Luis Severino

Évidemment, de pouvoir simplement se lancer la balle cet été serait un gros pas en vue d’un retour au jeu quelque part au cours de la saison 2021. Être sur les lignes de côté doit devenir pesant et on peut le comprendre de vouloir tout faire pour revenir au jeu sous peu.

Et quand il reviendra, cela rendra les Yankees encore plus dangereux.

Tags:

Articles similaires