La prochaine grosse signature des Blue Jays doit être Vladimir Guerrero Jr.

Actualité

Raphael Simard

Publié le 21 décembre 2021 à 11h00

Jusqu’à maintenant, les Blue Jays ont perdu plus de joueurs importants qu’ils en ont acquis. Effectivement, l’équipe a perdu les services de Robbie Ray, récipiendaire du trophée Cy Young dans l’Américaine, Marcus Semien, finaliste au MVP dans l’Américaine et Steven Matz, l’un des lanceurs les plus importants de sa rotation en 2021.

Toronto a remplacé Ray par Kevin Gausman, mais Semien et Matz n’ont toujours pas été remplacés.

On sait que présentement, il y a plusieurs trous à combler chez les Jays. Mon collègue, Charles-Alexis Brisebois, en a parlé l’autre fois : le troisième but et le deuxième but sont deux positions dont Ross Atkins doit s’occuper le plus tôt possible.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1467599757476601861

Cependant, je ne vois pas le DG acquérir un gros nom comme Trevor Story ou Carlos Correa. Kyle Seager, peut-être, mais c’est le plus gros nom qui pourrait atterrir dans la Ville-Reine.

Pourquoi?

La raison s’appelle Vladimir Guerrero Jr.

Le joueur de premier but canadien sera agent libre en 2026, mais Toronto devra s’assurer de garder ses services avant cette date-là. Bien entendu, l’équipe a encore beaucoup de temps pour lui offrir un contrat, mais comme Fernando Tatis Jr. et Wander Franco, je m’attends à ce que son équipe prolonge son contrat pour longtemps, et ce, très bientôt.

La prochaine grosse dépense de Ross Atkins, donc, ça doit être Guerrero Jr.

Premièrement, on connaît son potentiel ; il l’a montré cette saison. Et à 23 ans, il n’a pas terminé de s’améliorer. La jeune sensation pourrait très bien devenir le joueur le mieux payé de tous les temps. Pour ce, il devra signer une entente de plus de 426 millions, contrat signé par Mike Trout il y a quelques années.

Les Blue Jays ont l’argent pour lui offrir un tel montant, ça, c’est certain. La question est : est-ce qu’ils oseront lui offrir un tel montant? À voir.

Vladdy deviendra certainement le joueur le mieux payé de l’histoire des Jays, toutefois.

En plus de Junior, Atkins devra garder de l’argent pour Bo Bichette (2026) et Teoscar Hernandez (2024). Comme Vladdy, ils ne sont pas des agents libres avant deux ans pour Hernandez et quatre ans pour Bichette, mais ils devront être prolongés avant, ces deux-là.

Tags:

Articles similaires