La Nationale et l'Américaine pourraient devenir les Pamplemousses et les Cactus en 2020

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 10 avril 2020 à 7h00

S’il y a bien quelque chose à retenir de cette saison 2020, c’est qu’il faut s’attendre à tout. Voilà pourquoi l’idée de jouer tous les matchs en Arizona a fait surface.

Ceci dit, selon les informations de Bob Nightengale, un autre scénario serait sur la table. Lequel? Celui de voir toutes les équipes jouer en Arizona et en Floride, soit dans leur stade de printemps.

Il y aurait donc deux ligues : les Pamplemousses et les Cactus, laissant de côté le traditionnel format Américaine/Nationale.

Est-ce que cela pourrait être un test, compte tenu du fait que la MLB songe à éliminer les deux ligues pour n’en faire qu’une? Est-ce que le DH serait implanté partout?

Les équipes passeraient l’année dans le même état, ce qui ferait en sorte que la moitié de la ligue ne croiserait pas le fer.

https://twitter.com/BNightengale/status/1248606651822698496

L’idée, comme celle de voir tout le monde jouer en Arizona, en est encore au stade des discussions. Rien n’est évidemment décidé.

Il y aurait donc trois divisions de cinq équipes par ligue et chaque ligue serait divisée selon la proximité des stades.

Voici ce que ça donnerait.

https://twitter.com/Charles__Alexis/status/1248622992331919370

Les joueurs pourraient probablement être à la maison avec leur famille puisque la majorité ont des demeures dans le coin de leur stade de printemps. Est-ce que cela pourra les convaincre plus facilement d’adhérer au plan?

La question que je me pose, c’est de savoir si l’idée d’envoyer la moitié des gars en Floride est la bonne. Je comprend le fait que certains marchés (New York et la Californie, notamment) sont vraiment en crise, mais la Floride l’est aussi. Est-ce sécuritaire d’y envoyer les joueurs? Je ne suis pas certain.

Quant à l’Arizona, ça va mieux. Le peak devrait avoir lieu dans deux ou trois semaines, selon les projections.

En Floride, les deux stades les plus loins sont à plus de 200 kilomètres l’un de l’autre. Ce n’est pas idéal pour l’isolement, ça…

Le stade des Diamonbacks, des Marlins et celui des Rays pourraient être utilisés. Même si les matchs seraient à huis clos, on parle tout de même d’installations des Majeures – pour les Marlins, du moins. Ce serait notamment idéal pour les séries.

Le format des séries reste d’ailleurs à déterminer.

https://twitter.com/Charles__Alexis/status/1248625789689409540

Le gros avantage de ce scénario, c’est le décalage horaire. Il pourrait y avoir des matchs à des heures différentes (comme dans la vie normale), ce qui n’est pas le cas du plan qui veut que 100 % des équipes soient en Arizona.

Voilà un scénario qui est à suivre.

Tags:

Articles similaires