La MLBPA demande un an de service même si la saison est annulée

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 mars 2020 à 9h30

Si la suspension (voire annulation) de la saison de la MLB soulève de nombreux questionnements, l’un des plus importants d’entre eux concerne le fonctionnement du temps de service.

Selon Ronald Blum de l’Associated Press, l’Association des joueurs de la MLB (MLBPA) souhaite être créditée d’une année de service même si la saison 2020 venait à être annulée de manière définitive.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1240631879721598976

La ligue aurait pour l’instant l’intention de créditer une année de service complète à ses joueurs seulement si un minimum de 130 matchs sont disputés au cours de la saison.

Sauf que pour l’instant, atteindre les 130 matchs joués d’ici la fin de la saison peut sembler plutôt irréaliste. On ne sait pas quand la saison reprendra ses activités.

Jason Wilson de The Score indique que normalement, un minimum de six ans de service au sein du 26 man roster est prérequis pour pouvoir accéder au marché des joueurs autonomes et que trois années supplémentaires sont demandées pour avoir droit à l’arbitrage.

Ne pas obtenir cette année en termes de temps de service nuit assurément aux joueurs qui auraient voulu bénéficier de l’un ou l’autre de ces avantages à la fin du calendrier 2020.

Tags:

Articles similaires