Il semblerait que la MLB serait prête à tout pour que les Brewers ne gagnent pas, même si la ligue dira le contraire. Inversement, prête à tout pour que les Dodgers remportent cette série. Ces affirmations, elles proviennent de David Samson, ancien président des Marlins.
Bien sûr, avec tout son historique, il faut en prendre et en laisser, sauf que maintenant, il est libre de dire ce qu’il veut sur la MLB n’y étant plus lié. Malheureusement, son affirmation a du sens.
L’argument est simple. Tout reposerait sur le marché. C’est-à-dire que les cotes d’écoute sont plus hautes et grandes du côté de L.A. qu’à Milwaukee. De par aussi l’histoire de l’équipe, il est plus alléchant de voir l’énorme bassin de L.A. toujours accroché aux séries de la MLB que celui plus petit de Milwaukee. On peut dire que c’est une question de cotes d’écoute et d’argent. Avoir les Dodgers gagnants est effectivement plus rentable pour la ligue que les Brewers. On ne peut malheureusement pas se faire de cachettes.
Le problème, c’est que David Samson a lancé ça à la radio sans ajouter quoi que ce soit. Il n’a pas mentionné comment la MLB pourrait influencer la série en faveur des Dodgers… À moins qu’Angel Hernandez s’y pointe…
Blague à part, les propos de David Samson, comme toujours et surtout dans ce contexte, sont à prendre avec un grain de sel. Ça ne veut pas dire qu’il n’a pas raison, mais parfois, vaut mieux rester dans la naïveté pour ne pas être déçu de son sport et des coulisses du show business.
Source : Business Insider