À la grande joie de toute la planète baseball ou presque, les Tigers de Détroit ont balayé les Astros de Houston en levée de rideau des séries éliminatoires 2024 de la MLB.
Et pour ajouter l’insulte à l’injure, l’ensemble de l’alignement de 26 joueurs de la formation du Michigan combine un salaire annuel de 18,8 millions de dollars, ce qui est inférieur au seul salaire du releveur des Astros Josh Hader, lui qui gagne 19 millions de dollars par année.
Les quatorze millions de dollars au contrat de Kenta Maeda occupent la majeure partie de la masse salariale des Tigers, alors que seulement trois autres joueurs gagnent plus d’un million de dollars par an. Il est vrai que si Javier Baez avait été de l’alignement, les choses auraient été différentes, mais ce n’est pas comme si les Tigers en avaient besoin.
Pourtant, malgré cette disparité salariale, Détroit a battu Houston par la marque de 5-2, hier (mercredi), pour accéder à la série de division de la Ligue américaine. Dans le match, Hader a lancé une manche et deux tiers, accordant trois coups sûrs, un point mérité et un but sur balles.
On le savait déjà, mais voici le parfait exemple du fait que l’argent n’est pas toujours synonyme de victoires.
Après avoir remporté leur série Wild Card contre les Astros, les Tigers affronteront maintenant les Guardians de Cleveland, deuxièmes têtes de série, en Série de division. Bien que Cleveland ait été l’une des meilleures équipes de la Ligue américaine cette saison, on ne peut nier l’élan du Détroit en ce moment, et ce dernier cherchera à poursuivre sur sa lancée dès samedi.
Les Tigers ont connu une fin de saison régulière miraculeuse, remportant 15 de leurs 21 derniers matchs pour s’assurer une place en séries éliminatoires. Cette participation à la danse automnale était leur première depuis la saison 2014, alors qu’ils avaient remporté le titre de la section centrale de l’Américaine et atteint la Série de division.