Hier, ma collègue Alexandra Philibert rapportait des propos controversés de l’agent de joueurs polarisant Scott Boras.
Vorace accuse les équipes en reconstruction de la baisse d’achalandage dans les stades. Selon lui, une équipe devrait toujours mettre la meilleure équipe possible pour gagner et ne pas accepter de perdre pour avoir le premier choix au repêchage.
Pour plus de détails, consultez l’article à partir d’ICI.
Dan Halen répond à Scott Boras
Dan Halen, le commissaire adjoint des Ligues majeures, lui a répondu dans une entrevue à Bob Nightengale de USA Today. Selon les propriétaires des équipes des Majeures, la baisse d’achalandage n’a pas de lien avec les reconstructions. Pour Halen, les reconstructions n’ont rien de mauvais. Le succès des Braves et des Phillies en est la preuve vivante.
Selon lui, la météo est la principale adversaire des foules. En 2018, 54 matchs ont été reportés en raison de la pluie, un sommet depuis 1997. De plus, lors 98 des 351 matchs extérieurs en avril, le thermomètre affichait moins de 10 degrés Celsius.
Finalement, le commissaire adjoint dénonce le rythme et la baisse du nombre de balles en jeu. Le nombre de retraits sur des prises à dépasser celui des coups sûrs pour la première fois de l’histoire cette année et la moyenne au bâton générale a atteint son plus bas niveau depuis 1972.
Une chose est sûre, le baseball traverse une phase difficile. Les rencontres hivernales des dirigeants seront encore plus importantes que d’habitude.
Source : USA Today