La foule des Brewers soulève ses favoris

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 19 octobre 2018 à 20h50

Quelle première manche !

Le premier frappeur du match, le joueur de premier but David Freese, s’amène au bâton et cogne un significatif circuit en solo. Douche d’eau froide pour les spectateurs et les joueurs des Brewers. C’est le silence complet au Miller Park.

L’étincelle

Le vilain petit canard du baseball majeur, Manny Machado, se rend dans le rectangle des frappeurs. Il est accueilli par les huées sincères et constantes de la foule. Il est retiré sur trois prises. Le toit du stade pourrait lever tellement la foule est bruyante et enthousiaste. En se rendant à l’abri, l’ancien des Orioles nargue les spectateurs. Il vient de se passer quelque chose pour les Brewers, c’est tangible.

https://twitter.com/i/status/1053449056880603137

Au tour de Milwaukee d’amener leur attaque sur le terrain. La réplique est saisissante, quatre points coup sur coup. Les gros canons des locaux se réveillent enfin dans cette série. Le partant Miley se présentera même à la plaque dans cette manche.

Puis, l’équipe du gérant Counsell en rajoute dès la manche suivante. Christian Yelich, qui jusqu’à présent ne faisait rien face aux lanceurs des Dodgers, a couru à toute vitesse au marbre (double de Ryan Braun) des suites de son double pour porter la marque à 5-1.

Photo : Twitter MLB

Une réplique chiche

Les Dodgers ont riposté en cinquième. Ils ont inscrit un point avec l’aide combinée de Dozier et Freese. Puis, un but sur balles accordé au joueur de deuxième but Max Muncy marqua la fin de la journée du partant des Brewers Wade Miley. C’est alors que le releveur Knebel est rentré dans le match et a retiré un après l’autre les dangereux Turner et Machado, l’ennemi public numéro 1 dans l’état du Wisconsin, pour freiner la menace.

Yasmani Grandal

L’énigmatique receveur des Dodgers est venu changer le cours du match, pour les mauvaises raisons. Arrivé en septième en tant que frappeur suppléant au releveur Caleb Ferguson, il frappa une chandelle au champ gauche. Jusque-là, ça passe. Or, alors qu’il se retrouve derrière le marbre pour recevoir les tirs de Maeda, il fut incapable d’arrêter le mauvais lancer de son coéquipier. Aguilar avança à la plaque sur ce jeu.

Photo : Sporting News

Pour fermer les livres

Le joueur du match pour les Brewers, le joueur de premier Jesus Aguilar, s’est amené en huitième avec deux coureurs sur les buts. Il a cogné un simple pour faire rentrer au marbre son coéquipier Cain et ainsi mettre le match hors de la portée définitivement des Dodgers. Aguilar, en plus de s’être illustré défensivement, a été la bougie d’allumage de l’attaque des siens, complétant la partie avec une moyenne de .318 en NLCS et trois frappes en lieu sûr.

Photo : Twitter @brewers

Le dernier acte

Les partants  pour le septième et dernier match de cette exaltante série sont, du côté des Brewers, Jhoulys Chacin et, du côté des Dodgers, Walker Buehler. Les deux s’étaient affrontés lors du match trois au Dodger Stadium, partie remportée par Milwaukee au compte de 4-0.

Rendez-vous samedi, à compter de 20h09 au Miller Park, afin de savoir qui rejoindra les Red Sox en Série mondiale.

Tags:

Articles similaires