Ce qui avait été annoncé il y a maintenant un an est devenu officiel cet après-midi : les Chiefs de Syracuse s’éteignent après 84 ans d’existence pour devenir les Mets de Syracuse. Le gouverneur de l’État de New York, Andrew Cuomo, a officialisé la chose au NBT Bank Stadium aujourd’hui en compagnie de membres de la direction des Mets et de leur nouveau club-école Triple-A.
Une autre bonne nouvelle
Comme une bonne nouvelle ne vient jamais seule, les Mets et le comté d’Onondaga ont également annoncé un partenariat de 25 ans. Le baseball Triple-A restera donc dans le centre de l’État de New York au moins jusqu’en 2043. De prime à bord, l’entente devait se terminer en 2025. Un engagement à plus long terme était conditionnel à un investissement de 25 millions de dollars de l’administration du comté dans la rénovation du domicile des anciens Chiefs. Eh bien, le sous-directeur exécutif d’Onondaga a confirmé lors du même point de presse que la somme avait été approuvée par le congrès de l’État. Le début des travaux n’a pas encore été annoncé.
Les habitants de Syracuse retrouveront donc leur équipe dans un uniforme orange et bleu au printemps prochain, des couleurs qui s’harmonisent parfaitement avec celles des équipes sportives de l’Université de Syracuse.
Pourquoi parler de Syracuse?
Vous vous demandez sûrement pourquoi j’ai cet intérêt pour une équipe d’une ville dont on parle peu comme Syracuse. Tout d’abord, la formation de Syracuse est l’une des plus proches géographiquement du Québec, avec les Lake Monsters du Vermont (niveau A saison courte) et les Fishers Cats du New Hampshire (Niveau Double-A). Il s’agit aussi d’une équipe de Triple-A. On peut donc y voir jouer les vedettes de demain à faible coût. Un billet à Syracuse ne coûtait que 13 $ US cet été.
Vous pouvez aussi y voir des vedettes actuelles des Majeures lors de leur retour progressif au jeu à la suite de blessures. Finalement, l’arrivée des Mets en ville nous permettra peut-être de voir jouer Raphaël Gladu pas trop loin de chez nous très bientôt. Le Trifluvien a terminé la saison au niveau A avancé dans l’organisation des Mets. Vous avez maintenant trois bonnes raisons de visiter le centre de l’État de New York l’été prochain.
Source : Syracuse.com