La COVID-19 pourrait mettre fin à la carrière de joueurs de la trempe de Russell Martin

Actualité

Maxime Lauzier

Publié le 13 avril 2020 à 6h50

Chaque année, certains joueurs veulent revenir dans la MLB afin d’avoir droit à un dernier tour de piste. Ceci dit, rares sont les joueurs qui ont droit à une dernière année à la Derek Jeter ou à la Big Papi.

Avec la crise sanitaire dans laquelle nous somme plongés, il est clair que beaucoup plus de joueurs que prévu devront mettre une croix sur leur plan de jouer en 2020. The Score en a d’ailleurs dressé un beau portrait.

https://twitter.com/theScoreMLB/status/1249703151017398274

Parmi ces joueurs-là, on note Russell Martin. Il est clair que le receveur, qui a passé la dernière saison à Los Angeles, voit le coronavirus se dresser sur son chemin.

Regardons les choses ainsi : même si des alignements élargis pourraient profiter à certains vétérans, il est clair que la pause nuit présentement à un joueur comme Martin, dont les débuts de saison sont toujours plus difficiles que les mois de septembre, par exemple.

À moins de le voir profiter de ses talents de lanceur pour faire comme Jose Bautista, il est clair que ses chances sont plus minces qu’il ne l’espérait il y a quelques mois.

Mais c’est aussi de son point de vue à lui qu’on se dit que d’aller jouer ne sera pas une décision facile à prendre.

Ce qu’on sait, c’est que le vétéran a suscité de l’intérêt des A’s, des Dodgers, des Mets et de quelques autres formations. Ceci dit, l’ancien des Jays n’est pas sous contrat pour une raison bien simple : il voulait un bon fit pour sa famille.

https://twitter.com/passion_mlb/status/1228665717362483205

Récemment, Russell et sa femme sont devenus parents pour la deuxième fois et on sait que le vétéran a refusé des offres pour des raisons familiales.

En considérant tout cela, il est clair que Martin pourrait joindre sa voix à celle des autres joueurs qui ne voudraient pas aller s’isoler en Arizonaparce qu’il est de plus en plus clair que c’est de manière différente qu’une éventuelle saison 2020 aurait lieu.

Avec raison, Martin veut prioriser sa famille. Est-ce que cela pourrait mettre fin à sa carrière? Plus que jamais, malheureusement.

Tags:

Articles similaires