Hier soir, les Yankees de New York ont échappé le quatrième match de la série face aux Astros. Ils feront donc face à l’élimination au cours des trois prochains jours – ou jusqu’à ce qu’ils perdent.
Un aspect qui a clairement retenu l’attention au cours de ce match, c’est la blessure de C.C. Sabathia. Arrivé en relève, le vétéran des Yankees a vu son épaule le lâcher au cours de sa présence sur le monticule.
Malgré un lancer de pratique, Sabathia a dû quitter le match.
Aaron Boone, de son côté, a confirmé que son lanceur devra probablement être remplacé au sein de l’alignement de 25 joueurs des Yankees.
Un tel mouvement de personnel sonnera officiellement le glas de sa grande carrière puisqu’un joueur qui est sorti de l’alignement ne peut pas revenir pour la série en cours, ni pour celle d’après.
Il semble trop amoché, de toute manière.
Cela a rendu Joe Girardi très émotif sur les ondes de MLB Network. Au cours de son intervention, il n’était pas un analyste ou même le meneur dans la course au poste de gérant des Phillies, mais bien un ami de Sabathia qui avait le coeur gros.
À titre de gérant qui était derrière le banc pour 272 départs du gaucher, il lui a livré un discours rempli d’émotions en affirmant notamment qu’il s’agissait d’un privilège pour lui de l’avoir eu à ses côtés pendant neuf ans.
« I love you, man, » a-t-il finalement conclu, les yeux pleins d’eau.
Voilà donc comment C.C. Sabathia terminera sa grande carrière qui, comme l’a dit Girardi, le mènera sans doute à Cooperstown. C’est dommage, mais il s’agit maintenant du travail des Yankees de gagner pour lui.
Vague d’amour
Sur les réseaux sociaux et après le match des Yankees, une vague d’amour a déferlé sur le lanceur. Outre Girardi, à peu près tous les intervenants du monde du baseball lui ont rendu hommage.
Bonne retraite, C.C.
10e manche
- Voilà qui peut aider à comprendre la défaite des Yankees.
